Le monde du jeu vidéo gagne du terrain en Europe et cette rencontre entre Louis Vuitton et League Of Legends est un grand pas pour la discipline.
En Asie, le gaming est déjà reconnu comme un sport à part entière par la société et les autorités. Cette reconnaissance a permis aux gamer de devenir de véritables icônes pour toute la jeunesse qui voit en eux des sportifs comme les autres, capables de réaliser des performances exceptionnelles. En France, le E-sport est en train de s’installer et cette nouvelle envergure passe chez nous par la mode. Ninja et Gotaga chez adidas ou encore la collaboration entre Jordan avec Fortnite sont autant de signes que la mode est désormais prête à investir dans le gaming.
Ce week-end, le monde du luxe est à son tour entré dans l’univers du gaming avec Louis Vuitton qui a annoncé un partenariat avec League Of Legends à l’occasion de la coupe du monde qui débutera le 2 octobre prochain. Cette collaboration sans précédent amènera le malletier à imaginer la malle de l’Invocateur, le trophée qui sera remis au vainqueur de la coupe du monde. Une suite en sommes toute logique, car Louis Vuitton a déjà créé ce type de malle pour les coupes du monde de football ou de rugby. Plus surprenant, Louis Vuitton a également annoncé que des skins inédits seront disponibles in-game pour les joueurs. Les skins seront imaginés par Nicolas Guesquiere, directeur artistique femme de la maison.
Aucun visuel de ces skins n’a encore fuité pour le moment, les mondiaux de League Of Legends débuteront le 2 octobre prochain à Berlin et se termineront le 10 novembre prochain à l’Accord Hotel Arena de Paris.
Dans le reste de l’actualité, un nouveau trailer de El Camino, la suite de Breaking Bad est arrivé.