Depuis qu’il a collaboré avec Nike sur sa célèbre Air Max 1/97 SW, Sean Wotherspoon est un designer très demandé. Alors que sa collaboration avec ASICS n’a même pas encore vu le jour, ce dernier enchaîne les projets et confirme une collaboration avec adidas.
Ce n’était qu’une rumeur lorsque ce dernier a posté une image sur son compte Instagram, teasant un travail collaboratif avec le géant allemand. C’est désormais bien officiel, Sean travaillera très prochainement avec adidas.
C’est au détour d’un entretien donné à Complex que le designer et propriétaire de Round Two s’est livré et a confirmé les rumeurs. Sean Wotherspoon a également profité de cet entretien pour parler de ses passions, en donnant peut être des informations détournées sur cette prochaine collaboration puisqu’il a annoncé être un véritable fan de football, bien avant d’être un fan de skate et qu’il aimait particulièrement la adidas Samba. Ce travail main dans la main entre adidas et Sean pourrait-il être centré sur la Samba, sur une silhouette 4D, Boost ou encore sur une paire hybride ? Réponse dans les semaines à venir.
Ce sera un grand pas en avant en matière de durabilité et très différent de ce que vous avez vu de moi dans le passé en ce qui concerne les matériaux utilisés
Sean Wotherspoon
Via cette annonce, ce dernier donne des détails clés sur la fabrication de sa sneaker aux trois bandes. En effet, porte étendard de la cause éco-responsable, il est fort possible que lui et la marque allemande s’entendent à merveille sur ce point dans l’optique de développer, ensemble, une sneaker à base de matériaux responsables et écologiques.
Désormais, il n’y plus qu’à attendre que ce projet voie le jour. Patience, plus d’informations pourraient arriver très prochainement.
Dans le reste de l’actualité Basket, il sera possible de suivre le NBA Paris Game en direct de la NBA House.