2 ans après le succès phénoménal de Lithopédion, la sortie prochaine de la mixtape QALF de Damso se concrétise un peu plus. Ce matin, le rappeur a annoncé être en plein mixage de son projet. On fait le point sur la situation.
Teasing et annulation en 2019
La mixtape QALF est annoncée depuis près de 4 ans, mais le rappeur semblait avoir complètement abandonné ce projet en 2019. Cependant, la rumeur a resurgi en toute fin d’année. Le rappeur belge a commencé à semer de nombreux indices que nous avions recensés sur les réseaux sociaux. C’est finalement en décembre, dans le morceau God Bless avec Hamza, qu’il mit fin à toutes les espérance en partageant les problèmes de santé de mère. Cependant, ce morceau ne fermait pas la porte à une possible sortie, loin de là.
Les leaks
Au cours des années de nombreux morceaux prétendument tirés de QALF ont leaké. Récemment sont sortis sur Spotify plusieurs morceaux qui ont fuité, publiés par un certain “Dems”. Au milieu d’eux figure cependant le morceau Amnésie, de l’album Batterie Faible. Rien n’est certain sur la présence de ces derniers dans QALF alors que toute une communauté s’est déjà attachée aux différents leaks de QALF.
Mixage et extrait
Bonne nouvelle, après avoir annoncé sur Instagram que sa mère était rétablie, Damso a changé sa bio pour laisser place au simple mot “Mix”. Son producteur Dolfa a quant lui teasé la sortie de l’album dans ses stories, annonçant “C’est pour bientôt”, ou “Vous ne serez pas déçu”. Et c’est aujourd’hui que la plus grande nouvelle est arrivée dans la story de Damso. Le rappeur finalise actuellement le mixage de son album, et nous tease la sortie d’un morceau en répondant à un fan.
Date de Sortie
Il faudra vous armer encore un peu de patience, car la date de sortie du nouvel album de Damso n’est toujours pas dévoilée. Damso est d’ailleurs connu pour faire extrêmement attention au mixage de son album et s’attache à en maîtriser chacune des étapes. Nous vous tiendrons au courant des informations qui ne devraient pas tarder à arriver.
Dans le reste de l’actualité, Les 21 films du Studio Ghibli arrivent sur Netflix.
Image : Charles Michalet