Demon slayer est actuellement le manga le plus populaire et le plus vendu du Japon, devant l’énorme mastodonte One Piece. Son succès s’est propagé autour du monde grâce à son adaptation animée d’une qualité exceptionnelle.
Demon Slayer raconte l’histoire de Tanjiro, un jeune vendeur de charbon qui devient chasseur de démon après que toute sa famille ait été tuée, à l’exception de sa soeur qui s’est fait contaminer. Tanjiro part donc à la recherche du démon (qui peuvent être comparés à des vampires) et d’un remède. La série suit donc l’évolution de ce personnage qui commence un entraînement pour devenir un chasseur de démon, armé de son sabre.
Le manga Kimetsu No Yaiba (son titre japonais) a été lancé en 2016, et a connu immédiatement un énorme succès auprès des lecteurs japonais. Il s’est ainsi vu publié aux côtés des plus grands tels que One Piece ou My Hero Academia dans le Weekly Shonen Jump.
Face à ce succès au Japon, une adaptation animée de Demon Slayer en 26 épisodes a été commandée. Ces derniers, longs de 20 minutes, ont étés diffusés depuis l’été dernier. Demon Slayer est un mélange de quête initiatique, thriller, combats et humour.
Une série facile à regarder
Demon Slayer à l’énorme qualité d’être accessible à tous. Pas besoin d’être un fan inconditionnel de mangas ou d’en avoir vu des dizaines pour regarder Demon Slayer. La série a toutes les propriétés d’un bon “anime” et se veut pouvoir être visionnée par tous. L’histoire est facilement compréhensible, à l’inverse d’autres séries qui pourraient être plus compliquées. La série a d’ailleurs été validée par Ninja et un bon nombre d’autres personnalités, qui ont participé au succès de Demon Slayer.
Un rythme parfait
Les adaptations animées de mangas ont souvent le défaut d’être trop lentes, d’utiliser plusieurs épisodes pour mettre en place un évènement important. Cette tendance tend à disparaître avec les nouveaux “animes” qui sortent depuis quelque temps : L’Attaque des Titans, Dr.Stone, Fire Force… La série Demon Slayer démarre directement à grande allure. Chaque épisode est marquant, drôle et met en scène des péripéties intéressantes. L’intrigue ne se fait pas attendre et surprend à chaque dénouement.
Des personnages attachants
C’est une autre grande réussite de Demon Slayer. Il est impossible de regarder cet anime sans s’attacher à un des personnages principaux. Alors que ces derniers sont souvent drôles ou parfois énervants, certains autres personnages sont bien plus mystérieux ou détestables. Ils ont tous une personnalité bien complète, liée à un design travaillé. Les relations entre ces derniers, particulièrement le quatuor principal, sont très fortes et dynamiques.
Une animation magnifique
C’est sans doute le point qui a le plus contribué au succès mondial de Demon Slayer. L’animation réalisée par le studio Ufotable classe la série au rang de chef-d’oeuvre du genre. La façon dont tout est animé et designé offre un résultat extrêmement captivant et fluide. Les couleurs vives qui habillent les personnages ou leurs techniques de combat inspirées des tableaux d’Hokusai attirent l’oeil. Chaque scène de combat devient un spectacle, et les paysages subtilement réalisés laissent place à de l’émerveillement.
La série incontournable Demon Slayer est disponible en streaming sur Wakanim. C’est le parfait moment pour regarder la première saison, car la suite la prendra forme d’un film qui sortira cette année.
Dans le reste de l’actualité, Nike signe l’un des meilleurs joueurs de League Of Legends.