Le E-sport atteint un nouveau palier de crédibilité avec la signature d’un contrat auprès des T1 et de Faker, joueur star de l’équipe coréenne.
League of Legends avait fait sensation on officialisant une capsule signature avec Louis Vuitton. Que l’on aime ou non les designs qui en découlent, force est de constater l’ampleur de cette collection : Louis Vuitton image de luxe associe son image au mondu du jeu vidéo sur sa plateforme la plus puriste. Tandis que ce genre d’événements contribuent à changer les mentalités, un autre coup d’éclat a retenti avec la signature de Nike avec T1, l’une des meilleures équipes de LoL et triples championne du monde. Pour ce partenariat, ils ont choisi Faker, star de la team à qui ils ont fait visiter les locaux de la marque à Beaverton afin de comprendre et de répondre aux besoins de ces athlètes 2.0. L’objectif est à terme d’installer les mêmes dispositifs dans les locaux de T1 en Corée. Cette signature comprendra également des tenues et du footwear Nike qui devrait voir le jorus dans les prochains mois.
Une capsule qui devrait enfin faire taire les détracteurs qui affirment que le E-sport n’est pas un sport.
Dans le reste de l’actu, l’intégralité de la filmographie des studios Ghibli va être sur Netflix.