Comme chaque année la bataille fait rage pour obtenir une place pour le All Star Game, en particulier pour les joueurs de la Conférence Ouest. Un fait qui a toujours privé le pivot français, double défenseur de l’année, de sélection. Malgré la concurrence, Rudy Gobert sera bien présent pour le prochain All Star Game, puisqu’il a été sélectionné en tant que remplaçant.
Cette année, plusieurs joueurs ont obtenu leur toute première sélection, et c’est le cas de Rudy Gobert, 3ème français de l’histoire à être sélectionné pour l’événement après Parker et Noah. Cette saison, le pivot français du Jazz continue d’être le patron de l’une des meilleures défenses de la Ligue. Au-delà de ça, Rudy noircit parfaitement la feuille de stats en proposant de superbes moyennes : environ 16 points par match, 14,5 rebonds de moyenne et 2 contres. Des statistiques dantesques pour celui qui génère énormément d’actions décisives grâce à ses écrans de tout premier choix. Vous l’aurez compris, la saison de Gobert se révèle incroyable et sa présence dans la raquette est une véritable intimidation, même pour les meilleurs attaquants de la NBA.
Very grateful to have to the opportunity to represent the @utahjazz in Chicago with my brother @spidadmitchell ! Never stop chasing your dreams! 🔮 https://t.co/8d1O6tRMRu
— Rudy Gobert (@rudygobert27) January 31, 2020
Si on dépasse le point de la sélection au prochain All Star Game qui le satisfait énormément, Rudy Gobert passe un nouveau cap puisque la NBA l’a récemment cité dans le top 10 des joueurs en course pour le titre de MVP. Le Pivot d’Utah est également l’un des principaux favoris pour se succéder à lui-même pour le titre de DPOY.
Une saison magnifique pour le français qui va enfin pouvoir fouler le parquet du United Center de Chicago pour le match des étoiles, après tant d’année à le regarder, injustement.
Dans le reste de l’actualité life, neuf ans après sa sortie, Contagion cartonne “grâce” au Coronavirus.
https://www.instagram.com/p/B79q8fdAJgS/