Le label anglais fondé par Grace Wales Bonner célèbre l’héritage de l’Afrique de l’ouest avec adidas Originals.
Wales Bonner et adidas se retrouvent pour une 4ème collaboration culturellement très riche. Cette nouvelle collection vient célébrer l’Afrique de l’ouest des années ’70 et ’80, notamment le Burkina Faso, via sa musique, sa photographie et son art. Une occasion toute trouvée pour le Mabel de réintroduire sa vision mêlant l’héritage européen et africain sur une collection complète allant de la capsule clothing à une riche collection sneaker.
Côté clothing, on découvre des pièces “vintage”, colorées intégrant un riche mélange de textures. Sur les tricots et pièces sportswear d’un autre temps, plus qualitatives les unes que les autres, une atmosphère profondément culturelle se dégage. Enfin, côté footwear, Wales Bonner réintroduit la classique et rétro adidas Country tout en réutilisant la WB Samba des précédentes saisons, dans de nouveaux coloris pour matcher avec l’ambiance Spring Summer.
La collection adidas Originals x Wales Bonner sera disponible le 4 juin, sur le site adidas, l’app Confirmed et sur le site du label anglais.
Dans le reste de l’actualité footwear, Jordan Brand s’attaque au marché du sabot avec la System.23.