Après un pop-up store durant la Fashion Week Menswear à Paris, Bodega annonce le drop global de ses deux New Balance 574 Legacy Departure et Arrival.
574 Legacy et non simplement 574, la mythique silhouette de la marque de Boston s’offre un reshape qui devrait en intéresser plus d’un. Retravaille de l’upper, comme de la midsole, la 574 gagne en muscle de manière modérée, loin de sa cousine la 57/40. Pour ses débuts, quoi de mieux qu’une collaboration et d’un partenaire iconique pour NB comme Bodega pour imprimer une atmosphère et deux coloris à ces nouvelles lignes. Au programme donc, Bodega transforme cette New Balance 574 Legacy en une ode au voyage avec les coloris Departure et Arrival qui nous évoquent également The Bay Area et les Golden States Warriors, lieu de naissance du rappeur Larry June qui se retrouve dans le lookbook.
Les Bodega x New Balance 574 Legacy Departure et Arrival proposent un travail fin et précis tant sur le jeu de texture offert par les matières, que sur le coloris, simple mais efficace. Côté matière, c’est du traditionnel avec New Balance entre suede, cuir microperforé, mesh et 3M. Un mix matière qui accueille parfaitement le coloris Blue et Yellow, arborant la teinte reverse pour la doublure et du 3M silver pour le contraste. Enfin, les paires qui arriveront avec des items clothing arborent un logo co-brandé, évoquant également le voyage, présent sur toute la collection.
Les deux Bodega x New Balance 574 Legacy Departure et Arrival seront disponibles le 15 juillet chez Bodega, et possiblement chez une sélection de revendeurs.
Dans le reste de l’actualité Clothing, Budweiser et Wasted Youth dévoilent leur collaboration.