Le retailer italien One Block Down s’associe à Vans autour d’un projet spécial qui met en lumière le skate californien des années ’70.
Le retailer basé à Rome et Milan nous a, de plus en plus, habitué à des projets solides, brodés autour d’un storytelling fort. On pense notamment à cette collection avec Porter Yoshida autour du thème du cinéma, accompagnée par un court-métrage. Aujourd’hui, la collection nous transporte dans une ambiance californienne pour découvrir les origines du skate dans l’Etat, quand les surfers troquaient leurs planches lisses pour des planches à roulettes les jours où les vagues étaient basses. C’est également dans les années 70 que Vans a donné vie à sa légendaire Slip-On, véritable mythe de la discipline.
Une occasion toute trouvée pour amener la Slip-On en Californie pour une collaboration extrêmement limitée et un lookbook particulièrement riche de sens, réalisé dans le nord de l’Italie. One Block Down s’est dès lors, offert trois custom de la Vans Slip-On en réinventant le damier de la marque. Trois customs premium et surtout réalisés à la main, pour trois coloris limités avec 107 exemplaires disponibles au total.
Le film “Dog Days” de la campagne et les trois Vans Classic Slip-on LX crafted by One Block Down seront disponibles le 29 juillet sur le site du retailer italien.
Dans le reste de l’actualité footwear, découvrez la nouvelle collaboration Thisisneverthat x New Balance.