Vault by Vans et WTAPS détournent l’esthétique outdoor militaire pour le second drop de leur collaboration
Partenaire régulier de Vault by Vans, WTAPS dévoile la seconde partie de sa collaboration. La marque créée par Tetsu Nishimaya au début des années 90 fait partie des nombreux labels qui ont grandi à Harajuku. WTAPS a construit son identité sur sa vision fonctionnelle du vêtement militaire.
Passionné par les tenues des soldats, Tetsu Nishimaya a dès ses premières collections voulu les adapter à la rue. Cette philosophie n’a jamais quitté l’ADN de la marque et lui permet d’être toujours en phase avec les besoins des nouvelles générations.
La seconde partie de cette collaboration dévoile une boots réinventée à travers l’esthétique militaire de la marque japonaise. La Hi-Country & Hell-Bound LX est habillée du coloris Coyote, un vert kaki emblématique du label WTAPS.
Ces boots de snowboard reposent sur une semelle VR3 UltraCush™ sur outsole V3 Waffle Superenduro en composé de caoutchouc All-Trac spécial temps froid. L’assise plantaire est une V3 PopCush™ tandis que l’ensemble de la tige est doublée de tissus The North Face Flashdry™. Le maintien est lui assuré par une sangle Powercuff.
Les Standard Snow MTE et les Coast CC NS LX sont quant à elles plus adaptées à la rue. La Standard Snow MTE s’inspire directement des pièces de l’armée avec une tige en nubuck dotée d’un logo Wtaps military. La Coast CC NS LX reprend cette teinte Coyote que l’on retrouve sur l’ensemble des vêtements de la collaboration. Vault by Vault Vans et Wtaps ont enfin imaginé un sac pour transporter tout cet équipement. Séparées en deux par une sangle, les tailles respectives de ces sacs permettent de transporter en sécurité bottes et casque pour le snowboard.
Après avoir créé une première collection pour la rue, les deux marques proposent ainsi des pièces plus outdoor, répondant aux nouveaux besoins des urbains. Les vêtements et les chaussures sont fonctionnels tout en proposant une apparence proche de la sobriété des collections de Wtaps.
La seconde partie de la collaboration entre Vault by Vans et Wtaps sera disponible le 16 décembre sur vans.com
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