Dockers et Matthias Dandois s'inspireNT de la culture BMX pour leur collaboration
Dockers s’associe à Matthias Dandois pour créer une collaboration autour de la culture vintage du BMX.
Neuf fois champion du monde de BMX, Matthias Dandois fait parti du nouveau Dockers® Crew, une équipe d’athlètes et de créatifs rassemblés autour de la marque. Parmi ses membres, on retrouve les skateurs Danny Leon et Lil Dre, le basketteur Jordan Poole ainsi que la surfeuse activiste Maud Le Car. Toutes ces personnalités auront chacun à leur tour un rôle à jouer auprès de la marque tout au long de l’année.
Pour sa première collaboration de la saison, Dockers a travaillé avec Matthias qui a imaginé une collection à son image. Le champion de BMX a voulu revenir aux origines de sa discipline en célébrant son esprit vintage des années 80 et 90.
Pour l’occasion, l’équipe de designers de Dockers® a créé un logo spécial. Imaginé à partir des tatouages de Matthias Dandois, il reprend la dent et le doigt qui jouent sur la sonorité de son nom en français.
Matthias Dandois raconte le processus de création :
“Nous nous sommes assis autour d’une table et avons discuté. Nous avons parlé d’inspiration, de tissus, de couleurs, de styles et de designs et, ensemble, je pense que nous avons conçu une capsule vraiment cool.”
L’équipe s’est rendue en Californie pour shooter cette collection placée sous le signe du Motel Californien. Une vidéo de campagne a aussi été réalisée où l’on voit Matthias Dandois évoluer dans le désert Californien.
La collaboration entre Dockers et Matthias Dandois sera disponible le 15 mai chez Citadium Caumartin ainsi que dans une sélection de magasins Dockers comme celui de Bastille et sur Dockers.com.