La Air Force 1 s’échange de mains en mains cette saison et fait un stop en Angleterre chez le créateur Samuel Ross qui présente sa A-COLD-WALL x Nike Air Force 1.
Pour les 35 ans de la paire, la marque américaine a imaginé une toute nouvelle approche pour la promotion de sa paire en confiant sa silhouette aux créateurs les plus en vus du moment à l’image de Virgil Abloh et Comme des Garçons. Dans un article bien documenté sur le site Nike News, Ross décrit sa relation avec une Air Force 1 qu’il voit comme un véritable objet culturel, symbole d’une esthétique urbaine que le créateur se réapproprie à travers cette collection. La Air Force 1 se retrouve complètement déconstruite, dénuée de son système de lacet avec une empeigne séparée entre une construction en cuir blanche et un talon doté d’une structure en suède beige. La paire n’est en réalité qu’une partie d’une exhibition complète au sein d’un Pop-Up shop à Londres.
La A-COLD-WALL x Nike Air Force 1 sera disponible le 21 octobre au sein de ce pop-up shop dont l’adresse sera communiquée sur Instagram prochainement.