adidas bhm 2019

adidas contraint d’annuler une paire de sa collection du Black History Month

  • Nicolas Foret
  • 6 mois Ago
  • adidas
  • 3828 Views

Après Nike la semaine dernière, c’est adidas qui se retrouve au coeur d’une polémique, mais cette fois-ci pour sa collection BHM.

Derrière cet acronyme se cache chaque année de belles releases pour célébrer le black history month et toute la culture afro-Américaine. La collection de cette année est placée sous le signe de la renaissance de Harlem et est un hommage à la musique jazz qui a bercé ce quartier de New York. 4 paires étaient ainsi initialement prévues, une Dame 5, une Harden 3, une Ultra Boost et une Ultra Boost Uncaged qui a depuis été retirée de la collection. Ce retrait a été entraîné à la suite d’une fronde qui a débuté sur Twitter après les premiers leaks de la paire. Cette Ultra Boost Uncaged se présente dans une construction entièrement blanche, un comble pour une paire censée représenter la culture afro-Américaine pour certains. Le plus gênant dans cette histoire c’est que adidas a été incapable de justifier ce choix créatif et s’est contenté d’annoncer le retrait de la paire de la collection avec ce message :

« Adidas a sorti une nouvelle collection pour célébrer le Black History Month, avec des designs issus par la Renaissance d’Harlem. Il comprend les chaussures et les vêtements dans diverses catégories. Dans les dernières phases du processus de conception, nous avons ajouté à la collection une chaussure de course qui, à notre avis, ne reflétait pas l’esprit ou la philosophie selon laquelle, nous devrions reconnaître et honorer la mémoire de la culture noire. Après mûre réflexion, nous avons décidé de retirer le produit de la collection ».

Une erreur de communication vraiment surprenante de la part d’une entreprise de cette envergure qui avait quand même commencé à expédier une paire qui a été brièvement disponible chez SSENSE.

 

 

Le reste de la collection adidas BHM 2019 sera disponible dès demain sur le adidas store ainsi que dans une sélection de revendeurs.

Dans le reste de l’actualité, la Air Jordan 4 Bred dispose enfin d’une date de sortie.

 

adidas bhm 2019

adidas bhm 2019

adidas bhm 2019

 

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up