Au Japon, vous pouvez désormais visiter les lieux de vos mangas favoris

  • Hugo Tannieres
  • 10 mois Ago
  • Art
  • 6608 Views

On assiste à un engouement grandissant pour l’animé depuis une dizaine d’années, en témoigne cette agence qui organise ces circuits touristiques uniques en leur genre.

À la manière de la visite des lieux où sont tournés les films ou séries, le Japon concrétise sur son genre qui lui est propre en faisant visiter les lieux d’où sont tirés les décors des différends animés. En effet, alors que certains d’entre eux prennent place dans des univers inventés de toutes pièces, certains s’inspirent voire même représentent des véritables vies d’étudiants (à quelques pouvoirs/talent incroyable près) dans un quartier nippon. Les mangas de sport en sont un exemple probant, mais certains Shonen rejoignent également ce pattern, créant une certaine connivence avec les protagonistes. One Punch Man, Tokyo Ghoul, My Hero Academia ou encore Sword Art Online: la plupart des décors de certaines scènes existent réellement avec une ressemblance frappante. C’est le concept choisi par Otomo et Anime Tourism 88, spécialisé dans ses visites guidées particulières retraçant un certain nombre d’animes, pour une liste qui ne sera qu’exponentielle. Ce pèlerinage anime baptisée Anime Tourism propose également une série de goodies tout au long du parcours, un concept naissant, mais qui s’annonce prometteur.

Les réservations commencent dès le mois d’octobre pour sa toute première édition. Rendez-vous sur le site internet de l’agence pour plus d’informations sur l’Anime Tourism.

Plus près de chez nous, Banksy à crée un pop up-vitrine dénoncant la société de consommation.

Tags:
Hugo Tannieres

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up