le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Aimé Leon Dore x New Balance 991 Made in UK

Aimé Leon Dore drop sa nouvelle collaboration avec New Balance 

Aimé Leon Dore drop sa nouvelle collaboration avec New Balance Made in UK dans une atmosphère très British Football.

Enfin. Cette première collaboration Made in UK entre ALD et New Balance est annoncée et attendue depuis de très nombreux mois. Après de multiples projets sur des paires Made in USA ou autre pour la 550 et la 650, le label du Queens part pour Flimby, en Angleterre, pour célébrer la 991, qui a célébré ses 20 ans en 2021. Pour ce nouveau projet ALD s’offre une ambiance très « British Football » des années ’90 mais à la sauce Aimé Leon Dore sur l’ADN premier des pièces.

Ces deux ALD x New Balance 991 proposent une composition très premium. On retrouve notamment un mesh très aéré, teinté de blanc cassé, qui nous évoque les chemises légères du label. Pour le reste, on découvre du suede, du nubuck ou encore du cuir, repartis sur les différents empiècements. Côté coloris, deux versions sont disponibles : une première « Grey », fidèle au coloris OG et une version « Tan ». Les deux paires partagent enfin des empiècements verts, très « Aimé Leon Dore ».

Les raffles pour les deux Aimé Leon Dore x New Balance 991 Made in UK sont d’ores et déjà ouvertes sur le site du label. Les deux paires sont affichées au tarif de 295€ et les inscriptions s’achèvent ce soir.

Dans le reste de l’actualité Footwear, « Boring », la nouvelle Nikecraft de Tom Sachs est une paire pour le quotidien.