le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Tom Sachs x Nike General Purpose Shoe

« Boring », la nouvelle Nikecraft de Tom Sachs est une paire pour le quotidien






Après la Mars Yard 1.0 il y a 10 ans, Tom Sachs dévoile la General Purpose Shoe, sa nouvelle création pour Nike.

Mars Yard 1.0 en 2012, Mars Yard 2.0 en 2017, Mars Yard Overshoe en 2019 et maintenant General Purpose Shoe en 2022 : Tom Sachs est bien de retour aux affaires. L’artiste plasticien new-yorkais annonce enfin son nouveau projet avec Nike. Avec cette GPS, Tom Sachs rompt quelque peu avec ses précédents travaux pour se tourner vers quelque chose de plus terre à terre. Lui-même qui décrit cette silhouette comme « une chaussure ordinaire pour les gens extraordinaires », voulait imaginer une silhouette que tous pourraient porter, une paire pour la vie quotidienne. 

Une volonté qui devient réalité puisque oui, cette nouvelle NikeCraft est faite pour la vie de tous les jours. Son design est simple et sobre et pourrait s’apparenter au travail de la Killshot. Comme pour toutes les paires de l’artiste, cette GPS est pensée pour vieillir et se bonifier avec le temps. Côté matériaux, on retrouve du mesh aéré, de la microfibre autour du collar ou encore du suede sur les renforts. Le coloris se révèle sobre, oscillant entre différents beiges qui viennent sont mis en lumière par deux brides teintées d’un bleu puissant, une sole brown et une outsole black.

La Tom Sachs x NikeCraft General Purpose Shoe sera disponible le 10 juin sur le site Nikecraft à un tarif de 110€. 

Dans le reste de l’actualité Footwear, ASICS lance ses nouvelles HS4-S Gel-Sonoma 15-50 GTX.