L’histoire de la légendaire Air Jordan 1 1985 “Friends and Family”

  • Hugo Tannieres
  • 2 semaines Ago
  • Jordan
  • 6059 Views

Alors que les Jordan 1 de 1985 ont un engouement sans précédent, retour sur l’une des itérations les plus rares : la Jordan 1 de 1985 “Friends and Family

Des paires comme la Carhartt, Eminem, Solefly, Colette ou encore Travis Scott sont extrêmement limités, mais leur existence reste certifiée et documentée. C’est loin d’être le cas pour cette paire qui est plus proche de la légende que des faits. L’histoire commence dans une usine en Italie que Nike utilisait pour fabriquer son Air Jordan 2 aux matériaux supérieur à la Air Jordan 1. Au même endroit, Nike décide de fabriquer quelques samples d’une Air Jordan 1 noir et or Mid en cuir non verni. Cette version serait abandonnée avant d’atteindre le stade de la production de masse au profit d’une édition High en cuir verni noir et or, offerte aux proches de Michael Jordan. Bien évidemment rien de tout ça n’est vérifiable et la paire aurait pu rester au statut de légende, jusqu’à ce quelqu’un tombe sur un exemplaire perdu dans une friperie.

L’homme, qui a souhaité resté anonyme, a expliqué que la paire était largement sous-estimée, tant au niveau du prix que de sa présentation, serrée dans son cuir premium sur un étalage parmi bon nombre de beaters. Un acheteur hésitant qui pour 10 $ n’avait pas grand-chose à perdre et qui a bel et bien trouvé l’un des rares exemplaires de cette paire légendaire, qu’il s’est empressé d’envoyer à Sneaker Freaker. Le blog nous permet aujourd’hui de voir en détail cette perle rare, et par la même occasion confirmer l’authenticité de celle-ci. Une paire qui sera à l’abri de se retrouver avec des lacets beiges, mais qui serait susceptibles d’engendrer un engouement semblable à la récente vente de la Jordan 1 de MJ lui-même, qui s’est vendu pour 560.000 $.

L’histoire nous dira si son heureux propriétaire se décidera à la vendre un jour sur Ebay. Quoi qu’il en soit, cet homme est à l’origine de la découverte la plus surprenante de ses 30 dernières années.

Dans le reste de l’actualité, on a sélectionné les meilleurs accessoires pour survivre sous 35°.

Tags:
Hugo Tannieres

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up