Amazon présente Zoox, son premier robot-taxi autonome

  • Nicolas Foret
  • 1 mois Ago
  • Life
  • 14546 Views

Amazon a récemment fait l’acquisition de Zoox, une start-up spécialisée dans la voiture autonome qui vient dévoiler son premier taxi.

Cette acquisition avait fait beaucoup de bruit en juin dernier. Amazon s’est offert l’un des fleurons de la voiture autonome pour un peu plus d’un milliard de dollars. Contrairement aux autres entreprises du secteur, Zoox revendique une vision centrée autour du passager. L’entreprise développe ainsi depuis 6 ans dans le plus grand secret ce taxi autonome de 4 places. D’une longueur de 3,63 mètres, ce taxi dispose de la même disposition des véhicules londoniens. Tout l’intérêt de cette taille réduite réside dans le fait que ce véhicule sera capable de manoeuvre dans des petits espaces. Doté de 4 roues motrices, il promet une grande agilité dans les grandes villes. Zoox annonce pour ce premier lancement une autonomie de 16h sans pour autant préciser le nombre de kilomètres effectué.

 

 

À l’intérieur on retrouve tous les conforts d’une voiture haut de gamme avec un écran dédié à chaque passager. Porte-gobelet, prise électrique et toit panoramique seront présents pour occuper le passager durant son voyage. Côté sécurité, le véhicule se compose de plus d’une centaine technologies breveté et Zoox assure qu’il peut détecter un obstacle à 150 mètres de distance.

Zoox est actuellement en train de tester son véhicule sur différents complexes et États-Unis. Cette annonce prouve cependant qu’ils sont très avancés et que le véhicule pourrait être homologué très rapidement.

 

 

Dans le reste de l’actualité, découvrez l’intérieur du golf privé de Michael Jordan.

Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up