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Rencontre avec l’artiste Antonitudisco, le maître de la 3D

Le monde de la 3D n’est désormais plus réservé au gros blockbuster d’Hollywood, il est aujourd’hui partout et repousse les limites de la créativité. Parmi les artistes de cet univers, antonitudisco s’est fait un nom grâce à son style unique. Ce passionné de rap et de toute sa culture à créé un genre à lui seul qui lui permet aujourd’hui de travailler pour les plus grands. Nike, adidas ou encore Trippie Redd font régulièrement appel à lui pour réaliser des idées qu’il serait impossible de faire dans le monde réel. L’artiste qui brouille complètement la limite entre le réel et le virtuel nous a accordé une interview à l’occasion de sa collaboration avec Snipes.

Les gens te connaissent pour tes incroyables créations en 3D sur Instagram, est-ce que tu travailles aussi sur des projets plus conventionnels ?

Je travaille sur des projets conventionnels, mais je ne les publie pas forcément sur Instagram. Je veux que mon feed ressemble à un véritable moodboard avec des projets personnels et commerciaux plus excentriques.

Quelles sont les références culturelles qui ont le plus influencé ton art ?

Il y a énormément de choses qui m’ont inspiré, mais c’est surtout la scène Hip Hop & Rap. J’ai toujours voulu combiner ma vision et ma direction artistique dans la culture hip-hop et ça a bien marché. J’aime aussi vraiment beaucoup la mode et les baskets. Avec ces connaissances et cette expérience dans le milieu, il est plus facile pour moi d’exprimer mon art en travaillant à destination de personnes qui ont les mêmes intérêts. En plus de mon travail dans le digital, je vais également sortir ma propre marque à la fin de l’année, où je combine mon art 3D avec des vêtements, donc restez connecté.

Je voulais créer quelque chose d’inhabituel, quelque chose que l’on ne voit pas souvent dans la publicité

antonitudisco

Tu as récemment travaillé sur la campagne Snipes x Sprite, quelle a été ton approche créative pour cette réalisation ?

Je voulais créer quelque chose d’inhabituel, quelque chose que l’on ne voit pas souvent dans la publicité. Je suis très heureux que Snipes et Sprite aient été ouverts à la réalisation de mes idées parfois un peu insensées. Le plus dur a été de faire des rendus de ces scènes énormes qu’on peut voir dans la vidéo, mais nous étions tous satisfaits du résultat.

Comment as-tu interagi avec les différents artistes de la campagne ?

J’ai reçu leurs scans 3D et j’ai eu le plaisir de jouer avec leur apparence. J’ai pu par exemple remplacer la texture de leur peau par de la glace et ensuite les animer. C’était très amusant pour moi en tant qu’artiste 3D.

Est-ce que tu peux nous expliquer quel est ton processus de création ? Quel est le déclencheur qui va te faire avancer dans ton travail ?

Il n’y a pas véritablement de déclencheur pour moi. J’ai toujours passé mes journées à rêver d’idées et de visions que je transformerai plus tard en art. C’est un travail au quotidien pour moi en réalité.

Tout est possible pour nous

– antonitudisco

Avec la pandémie, de nombreuses marques misent sur le développement du numérique pour leur communication. Penses-tu qu’elles devraient s’entourer de personnes créatives comme toi ?

Depuis le début de l’épidémie, il me semble que de nombreuses marques ont rapidement choisi de faire confiance à des créatifs comme moi pour numériser leurs produits et oui, je pense qu’elles font bien de le faire. Notre travail offre des perspectives créatives complètement différentes et tout est possible pour nous.

Pour découvrir l’ensemble du travail de antonitudisco pour la nouvelle collaboration entre Snipes et Sprite rendez-vous sur le site de la marque.

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