Kanye West continue d’étendre son influence dans le monde la musique. Après avoir sorti un album de gospel il y a peu, le super-producteur/rappeur a pour intention de se tourner vers l’opéra.
Le rappeur de Chicago a annoncé la nouvelle via son compte twitter en publiant l’artwork des invitations de son opéra. Dessiné par Nick Knight, l’opéra sera dirigé par Vanessa Beecroft et inclura d’après cette couverture les talents de son Sunday Service entre autres. Cela reste à confirmer, mais l’invitation laisse suggérer que la performance aura lieu au Hollywood Bowl le 24 novembre prochain. L’opéra porte le nom de Nebuchadnezzar, qui est le roi le plus puissant que l’empire de Babylon ait eu. Quand on connaît l’attrait de Kanye pour les signes de pouvoir et de gloire, le choix d’une telle figure fait sens.
Invite artwork by Nick Knight pic.twitter.com/U7IBqe1Gxk
— ye (@kanyewest) November 17, 2019
En plus de cette annonce, Ye a aussi publié sur twitter une photo de Dr. Dre et lui en studio avec pour caption “Ye and Dre Jesus King Part II coming soon“. Il semblerait que la fin de l’année va être mouvementée pour les fans de l’artiste.
Ye and Dre Jesus is King Part II coming soon. pic.twitter.com/wTKFgXQQXQ
— ye (@kanyewest) November 18, 2019
Dans le reste de l’actualité musicale, Captaine Roshi en interview pour la nouvelle vague.