Le natif d’Harlem, ASAP Nast, continu d’exploiter et de développer sa collaboration avec Converse. En effet, les deux protagonistes collaborent de nouveau au travers d’une collection respirant le grand air, centrée sur une sneaker des années 30 conçue pour le badminton.
ASAP Nast s’est construit une identité forte en se forgeant une identité esthétique puissante et singulière construite autour différents concepts de mode et du style Hip Hop.
Pour développer cette nouvelle collaboration ASAP Nast et Converse, via les designers Julian Guzman et Matt Sleep, ont travaillé l’iconique Jack Purcell. Sneaker conçue pour la pratique du badminton en 1935, la paire à fait son retour dans les années 60 pour une utilisation beaucoup plus lifestyle.
Pour Nast, le choix de cette sneaker était évident : « La silhouette est fonctionnelle, durable. C’est intriguant. Je voulais créer un style qui puisse être porté tous les jours ».
Si la paire a eu un impact important lors de sa sortie, son utilisation était limitée par le fait que cette dernière était conçue pour le badminton. Jimmy Manley, directeur principal des projets spéciaux chez Converse affirme que Nast donnera un nouveau souffle à la paire, un renouveau culturel, drivé par l’influence et le lifestyle du rappeur d’Harlem.
Si la collection Nast x Converse est centrée autour de deux Converse Jack Purcell teintées de combo vert et noir et orange et noir, la collection propose également une capsule textile. En effet, on retrouve deux sweatpants rétros, deux sweatshirts et deux tee-shirts disposant d’inscriptions sur le torse et dans le dos. Les initiales « JP » signifiant celles de Jack Purcell.
Toute la collection capsule Nast x Converse sera disponible le 22 mars sur le site Converse.
Dans le reste de l’actualité clothing, Carhartt WIP dévoile une collection capsule hommage à Fela Kuti.