carhartt wip

Carhartt WIP dévoile une collection capsule hommage à Fela Kuti

  • Kevin Cortinovis
  • 5 mois Ago
  • Clothing
  • 5621 Views

C’est dans l’optique de rendre hommage au pionnier de l’Afrobeat que Carhartt WIP a dévoilé une nouvelle collection capsule inédite. Comprenant de nombreux détails, motifs et un travail de couleur conséquent, cette capsule sera également accompagnée de la réédition en édition très limitée du vinyle « Live In Detroit 1986 ».

Issue de la fusion de la musique traditionnelle de l’Afrique de l’ouest et de fortes aspirations jazz et funk, l’Afrobeat a été créé et développé par Fela Kuti. De manière complémentaire au développement de l’Afrobeat, Fela Kuti était également un grand défenseur des droits de l’Homme, connu pour ses textes engagés posés sur la musique de son groupe.

Hommage complet à Kuti, sa musique et son Nigeria natal, la capsule est drivée par une chemise, un bob et un short disposant d’un motif « Fela » jaune sur une base de kaki et de noir. On retrouve également une chemise de couleur noir, proposant l’inscription « Puff Puff Pass », inscription célèbre issue du classique de Kuti « Expensive Shit». Un logo Carhartt WIP Fela apparaît également sur un pantalon de type cargo noir. Enfin, la capsule s’achève par un tee-shirt à manches longues disposant de l’inscription « DRUGS ARE NOT ALLOWED IN THE SHRINE », slogan que l’on retrouve à l’entrée du nouveau sanctuaire Afrika, lieu hommage à la carrière et à la vie de Kuti, fondé par son fils, Femi.

Cette capsule riche d’histoire, de culture et de couleur sera disponible le 4 avril prochain sur le site Carhartt WIP et dans les magasins de la marque.

Dans le reste de l’actualité sneaker, la Air Jordan 11 Bred 2019 tient sa date de sortie officielle.

Carhartt WIP Fela Kuti

Carhartt WIP Fela Kuti

Carhartt WIP Fela Kuti

Carhartt WIP Fela Kuti

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up