La ASICS Gel Kayano 5 OG revient enfin demain

  • Nicolas Foret
  • 3 mois Ago
  • Asics
  • 7357 Views

Annoncée durant la dernière fashion week, le retour de la Gel Kayano 5 dans son coloris OG se fera cette semaine et c’est toute une ligne que ASICS entend célébrer avec cette paire.

Il y a quelques semaines nous nous étions replongés dans les archives de ASICS pour explorer la richesse de la dynastie des Kayano. On parle bien ici d’une dynastie qui sur 25 ans d’existence a su s’adapter à un marché du running en perpétuel mouvement. Après 25 ans de recherche et d’innovation, ASICS à décidé de revenir au fondement de la ligne en ressortant le modèle qui a certainement eu le plus d’impact dans les mémoires. Ce retour de la Kayano 5 ne doit cependant rien au hasard,  la paire répond encore aujourd’hui à une demande de silhouette dotée de réels attributs techniques.

 



C’est sur l’étude de la vélocité et du confort des athlètes que son designer, Toshikazu Kayano, s’était basé pour imaginer la première Kayano. La paire dont l’exosquelette a été inspiré d’un scarabée avait été à la base pensée pour le training en salle. L’accent avait donc été mis sur la stabilité pour fluidifier les nombreux mouvements latéraux de la discipline. Chacune des itérations était pensée pour améliorer la dernière et la Gel Kayano 5 a fait figure de réelle rupture dans la ligne. La paire proposait en effet une imposante unité Gel de 13 pouces au niveau du talon. ASICS était jusque là restée plutôt raisonnable dans la taille de ses amortis, mais cette Kayano a véritablement fait figure de déclic. L’unité s’est à la suite de cette paire propagée sous l’ensemble de la midsole de chacune des itérations qui ont suivis. L’empeigne restait sensiblement similaire à la 4 et reprenait son exosquelette en cuir encore très peu utilisé dans le monde du training de l’époque.

Avec la Kayano 5, on ne parle pas ici de chunky sneakers, mais bien d’une trainers, réellement pensée pour la performance dont la légitimité sur le marché n’est plus a prouver.

 

 

 

 

 

 

 

La réédition 2018 de la paire propose la même silhouette vintage, mais devenue paradoxalement contemporaine et complètement ancrée dans l’époque. Cuir et empeigne en mesh, la paire revient également avec son unité DUOMAX créée pour réduire la pronation du pied. Le premier coloris OG rappelle cette histoire, les autres coloris disponibles au fil de l’année la prolongeront avec toujours le souci de rester cohérent avec l’ADN de ASICS.

La ASICS Gel Kayano 5 sera disponible le 16 novembre chez une sélection de revendeurs :

 

Pills

The Next Door

Dope

Corner Street

La Fabric

 

 

Family

Le Rayon Frais

Impact

S/ASH

Manifest

SNKRS

Shinzo

Le Buzz Lab

Starcow

 

Summer Store

Opium

Milk

United Legend

 



16
11
18
ASICS GEL-KAYANO 5 OG
White / Black
140 €
1191A099-101
Revendeurs
Vendredi 16 Novembre 2018
09:00 (CET)
Vendredi 16 Novembre 2018
09:00 (CET)
Vendredi 16 Novembre 2018
09:00 (CET)
Vendredi 16 Novembre 2018
09:00 (CET)



credit photos : WAVE®
model : Lorenzo

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up