assistance vidéo Coupe du Monde 2018

L’assistance vidéo qualifiée pour la Coupe du Monde 2018

  • Jordan Bajo
  • 5 mois Ago
  • Football
  • 17 Views

À moins de 100 jours de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la FIFA vient d’adopter l’assistance vidéo afin d’aider les arbitres.

C’est une première dans une compétition internationale, l’assistance vidéo fera bel et bien partie de la prochaine Coupe du Monde. En effet, la FIFA a approuvé l’utilisation de la vidéo, permettant de juger si le ballon franchit la ligne ou pas, mais également pour d’autres faits de matchs comme les fautes ou les hors-jeux. La vidéo avait déjà été testée pendant diverses rencontres amicales, ce fut le cas l’an dernier dans un match opposant la France à l’Espagne où les bleus s’étaient vus refuser un but hors-jeu par l’assistant vidéo.

L’assistance vidéo sera également utilisée en Ligue 1 et en Liga la saison prochaine. Cependant, la Serie A et la Premier League ont refusé son utilisation, pas convaincue de la nécessité d’un tel système. Rappelons que la Ligue 1 avait décidé de supprimer la Goal Line Technology la saison dernière à cause de dysfonctionnements. Espérons que l’assistance vidéo tienne ses promesses et nous offre une belle compétition.

 

Tags:
Jordan Bajo

Editor / team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up