L’artiste britannique Banksy vient d’offrir une pièce au personnel soignant de l’hôpital de Southampton afin de les soutenir durant l’épidémie.
Hier, cette oeuvre de Banksy mettant en scène un enfant délaissant Batman et Spider-man pour jouer avec une figurine d’infirmière a été accrochée dans un couloir de l’hôpital. Accompagnant ce dessin, l’artiste a laissé une note :
Merci pour tout ce que vous faites. J’espère que cela illuminera un peu cet endroit, même si c’est juste en noir et blanc
L’artiste a déclaré via une porte-parole que l’oeuvre sera mise aux enchères en automne afin de lever des fonds pour le service de santé britannique. Le personnel soignant à très bien accueilli ce cadeau comme en témoignent certaines réactions sur Twitter ainsi qu’une déclaration de la directrice de l’hôpital, Paula Head. “Ça sera vraiment apprécié par tout le monde dans l’hôpital, les gens prendront un instant dans leurs vies bien remplies pour faire une pause, réfléchir et apprécier cette oeuvre d’art. Il ne fait aucun doute que ça sera une gros boost pour le moral de tout le personnel et tout ceux qui sont soignés dans notre hôpital.”
Bansky a aussi partagé l’image sur Instagram, afin d’en faire profiter tout le monde.
This has made my day/week/month/year! Thank you #banksy @UHS_Jobs @UHSFT pic.twitter.com/tF72WIUNG6
— Alanna Callum (@NUR53_Alanna) May 6, 2020
Dans le reste de l’actualité, Hiroshi Fujiwara révèle le tout premier sample de “The Ten”.