Hiroshi Fujiwara Nike Fragement design The Ten

Hiroshi Fujiwara révèle le tout premier sample de “The Ten”

  • Kevin Cortinovis
  • 2 mois Ago
  • Nike
  • 10092 Views

En 2017, Nike, Off White et Virgil Abloh dévoilaient leur collaboration “The Ten”. Aujourd’hui c’est Hiroshi Fujiwara qui dévoile un sample de Air Max 1 de 2016 avec la même appellation.

Et si Virgil Abloh et Off White n’avait pas été la seule option de Nike pour réaliser la désormais historique collaboration “The Ten”. C’est ce qu’on peut penser aujourd’hui en voyant ce sample, dévoilé par Hiroshi Fujiwara. Sur son compte Instagram, le boss de Fragment Design et membre du mythique trio H.T.M a présenté une Nike Air Max 1 Fragment Design au branding particulier puisque celui-ci dispose de la dénomination The Ten. Cette Air Max 1 dispose alors d’un luxueux combo de cuir grainé et de nubuck sur un upper complètement repensé, intégrant notamment un travail de la languette, un Swoosh cousu, une bride sur le heel ou encore d’un système de laçage complétement diffèrent.

Pour rappel, l’appellation “The Ten” fut réservée à la collaboration entre Nike et Off White sortie en 2017. Cette collaboration avait pour but de permettre à Nike d’offrir un concurrent à adidas et Yeezy, qui remportaient tous les suffrages à cette époque. La collection conçue par Virgil Abloh fut assez révolutionnaire et a eu le mérite de contribuer au changement de stratégie de Nike qui garantit son succès aujourd’hui. Cependant, dans son post, le designer japonais décrit sa création avec un simple 2016. Il semblerait donc que Nike a multiplié les options pour enfin choisir la création qui serait la plus performante et n’aurait, par conséquent, pas sélectionné celle de Hiroshi Fujiwara.

Ce sample donc, devrait rester en l’état tout comme les différentes Air Jordan 3 ou autre Air Force 1 que le designer a présenté il y a plusieurs mois et qui disposent du même type de branding sur la semelle. Il est fort possible que Hiroshi Fujiwara décide de dévoiler les autres silhouettes issues de sa proportions The Ten. Affaire à suivre.

Dans le reste de l’actualité Clothing, Supreme remporte enfin sa bataille judiciaire contre “Supreme Italia”.

View this post on Instagram

過去サンプル 2016

A post shared by fujiwarahiroshi (@fujiwarahiroshi) on

Tags:
Source:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up