L’artiste anonyme le plus reconnu du monde Banksy se lance dans une nouvelle discipline, en dévoilant hier soir une pièce créée par ses soins.
C’est Stormzy, tête d’affiche pour le festival Glastonbury,qui à dévoilé cette création, à savoir un gilet pare-lames noir, adorné d’un Union Jack remixée. Les rouge et bleu laissent ainsi leur place à des teintes monochromes et marron. Le style volontairement trash associé à ses codes couleur sur une pièce aussi distinctive n’est pas le fruit du hasard, comme dans toutes les créations de l’artiste. Il dénonce içi le nombre alarmant de meutres au couteau au Royaume-Uni, l’union Jack perd ainsi ses couleurs car en deuil vis à vis de ces drames. Ce nouveau custom ouvre un tout nouvel horizon à Banksy dans un domaine aussi vaste qu’est la mode. Va-t-il lui aussi succomber aux douces sirènes du prêt-à-porter comme ses comparses Kaws, Futura, Murakami et bien d’autres ? Seul le temps nous le dira. Cette création n’était cependant pas dénuée de sens, car le rappeur de 25 ans était hier soir le premier rappeur noir britannique à être la tête d’affiche du festival. Une nouvelle prise parole censée pour Banksy qui est actuellement très actif outre-Manche.
Dans le reste de l’actu des custom, un phénomène à partir de la dernière silhouette Nike x Alyx est en train d’exploser.
https://www.instagram.com/p/BzTGB0KJJGi/