Nous vous révélions l’information en exclusivité samedi dernier, Bape et le PSG ont bien travaillés sur une collaboration qui a été officialisée.
Cette collaboration plutôt surprenante s’inscrit en réalité dans la suite logique de la stratégie lifestyle de la marque PSG. Le club avait ainsi commencé à apparaître sur les podiums de la Fashion Week, s’associant à Koche puis au jeune label Afterhomework pour s’assurer une crédibilité sur le marché. La collaboration avec Jordan Brand avec toute une ligne de vêtement n’a donc pas été snobée par l’ensemble de la sphère parisienne de la mode qui s’était inconsciemment préparé à voir la marque PSG s’installer dans la rue. Avec BAPE, la marque PSG par à la conquête de l’Asie, continent qui connaît déjà très bien le club qui y effectue régulièrement des tournées avec ses stars. Cette collaboration est au final également une aubaine pour BAPE qui s’offre une couverture médiatique sans précédent en dépassant le petit milieu du streetwear parisien.
La collection comporte ainsi toutes les pièces clefs de la marque nippone déclinée aux couleurs du maillot du Paris Saint Germain. Certaines pièces vont même jusqu’à porter les fameuses bandes Hecher, instaurées par le couturier du même nom en 1973. La Doudoune reste cependant la pièce forte de se collection, mais aussi la plus limité, car elle ne sera produite qu’à seulement 7 exemplaires au prix de 750€. Difficile également de se retrancher sur les différents hoodies qui seront quant à eux édités à 100 exemplaires.
La collection Bape x PSG sera disponible le 1er décembre au shop parisien de BAPE ainsi qu’en ligne sur bape.com et le site du PSG.