Le nouveau jeu Watch Dogs est en finalisation avant sa sortie et pour l’occasion, la BBC a interviewé le directeur créatif à l’intérieur même du jeu.
Tout comme Cyberpunk 2077, Watch Dogs Legion se déroulera dans un monde dystopique qui semble extrêmement complet. Ce jeu prendra place dans un Londres transformé par le Brexit, ultra-connecté et surveillé. Une milice armée nommée “Albion” s’est formée dans cette capitale post-Brexit, à laquelle fait face une résistance. Vous serez un hacker qui pourra pirater les nombreuses technologies présentes et prendre le contrôle de n’importe quel joueur. Chaque mort sera cependant définitive, d’où l’importance de jongler avec la prise de contrôle des PNJ.
Ce sujet a intéressé la BBC qui s’est questionnée sur le développement du jeu par rapport au thème politique actuel. Par le biais de la motion capture, le journaliste Marc Cieslak a pu s’introduire directement dans le jeu pour s’entretenir avec Clint Hocking. C’est une grande première pour le monde des médias et des jeux vidéos. Le directeur créatif fait face à ses détracteurs qui accusent le jeu d’utiliser un sujet qui divise énormément au Royaume-Uni.
C’est notre responsabilité de regarder ce qui se passe autour de nous et d’avoir quelque chose à dire dessus
– Clint Hocking à propos du Brexit
Watch Dogs Legion était initialement prévu pour mars 2020, mais a été décalé par le studio Ubisoft. Le troisième opus très prometteur de la série Watch Dogs sortira finalement l’année prochaine.
Dans le reste de l’actu gaming, Bandai Namco annonce la sortie d’un jeu vidéo Captain Tsubasa.