Au même titre que les Companion de Kaws, les G-shock de Casio se sont imposées comme de véritables objets de collections. Leur nombre est difficilement quantifiable et continuera de grossir avec cette capsule G-shock Clear Skeleton issue d’une nouvelle collaboration Beams x Casio.
Bien que leur cote ne soit plus aussi élevée que dans les années 2010, les G-shock et leurs designs sont intemporels. Volumineuse et avec ses aspects parfois proches du jouet, elle ne passe clairement pas inaperçue au poignet mais c’est aussi ce visuel si démarqué qui fait tout son charme. Pour recevoir ce design réalisé en collaboration avec Beams, Casio choisit deux de ses plus grands classiques avec la DW-6900 et la DW-5600. L’aspect translucide reste l’atout majeur de la capsule.
L’effet de transparence permet ainsi d’avoir une vision interne de la G-shock et laisse découvrir un bracelet en métal, comme si une autre montre se trouvait à l’intérieur d’une coque transparente. Loin d’être un simple accessoire mode, la G-shock rassemble son lot de caractéristiques traditionnelles allant des multiples alarmes à sa petite lumière, sa résistance à l’eau, aux chocs et à la pression des profondeurs.
Cette capsule G-shock Clear Skeleton est d’ores et déjà disponible sur le site de Beams pour 130 euros.
Dans le reste de l’actu clothing, M+RC Noir dévoile le premier drop de sa collection Summer 19.