Brain Dead et Carhartt WIP ont collaboré autour d’une collection capsule qui puise dans les forces respectives des deux labels. Carhartt, spécialiste reconnu et référence du workwear s’associe au label Brain Dead pour une collection capsule dont l’axe principal tire ses forces du partage entre l’utilité des pièces made in Carhartt et la vision pointue accompagnée des graphismes puissants signés Brain Dead.
On retrouve ainsi les classiques de la maison Carhartt comme les salopettes et les pantalons de travail revisités sous le signe des vibes tirées des influences pop et post punk. Dans ce sens l’utilitaire rencontre une atmosphère plus excentrique et colorée. Des nuances majeures semblent prendre l’ascendant sur cette capsule, du jaune néon au vert menthe sans omettre le bleu clair, on découvre les items de la collaboration parés de ces différentes teintes. On remarque également le travail de transparence accompli sur les vestes. Côté branding le patch habituel de Carhartt se dévoile sous une version remixée insérant le logo puissant du label Brain Dead. L’ensemble des items sera accompagné d’un ouvrage nommé Brain Dead Index Vol.1 regroupant des graphiques et des illustrations exclusives. De nombreux artistes ont participé à la réalisation de cet ouvrage dont la couverture rigide place un ultime clin d’œil à l’association des deux labels.
Cette capsule qui regroupe les forces de Brain Dead et Carhartt WIP sera disponible à la vente le 14 juillet chez certains retailers Carhartt WIP et dans tous les stores Dover Street Market qui présenteront des installations dédiées pour l’occasion. Dans le reste de l’actu clothing, la première collection POLYTHENE OPTICS* de Samuel Ross est d’ores et déjà disponible.