Burberry est en mouvement et ne s’en cache pas. La maison londonienne a clairement exprimé sa volonté de changement. Le monde de la mode est à une époque charnière, une nouvelle ère se dessine, ceux qui veulent en faire partie et en être les piliers doivent s’adapter. Luxe et rue vont se fondre, Burberry l’a compris et a donc enclenché ses plans. Le dernier show de la maison haute couture a rencontré un véritable succès, il fut également un symbole fort puisqu’il marque la dernière de Christopher Bailey. Après 17 ans au poste de directeur créatif, une page se tourne. Burberry veut du sang neuf, et alors que le nom de Gosha Rubchinskiy avait alimenté les rumeurs après la réussite de leur collaboration c’est finalement un nom tout aussi puissant qui a été retenu puisque c’est Riccardo Tisci qui vient d’être nommé chef de la création chez Burberry.
Passé chez Givenchy, habitué aux collaborations avec Nike, Riccardo Tisci est un créateur de talent et en vogue, Burberry lui confie les clefs de son renouveau. C’est avec une déclaration sobre et efficace qu’il témoigne son honneur face à ses nouvelles responsabilités.
“Je suis honoré et ravi de rejoindre Burberry en tant que nouveau directeur de la création et de retrouver Marco Gobbetti. J’ai un énorme respect pour l’héritage britannique et l’attrait mondial de Burberry, je suis enthousiasmé par le potentiel de cette marque exceptionnelle.”