le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Ce masque Off-White est le produit le plus recherché en 2020

Tous les trimestres, la plateforme Lyst rassemble l’ensemble de ses datas pour former le classement des marques et produits les populaires.

Derrière ce mot valise “populaire”, Lyst s’appuie sur les données de son propre site de e-commerce, mais aussi des différents moteurs de recherche. Un décalage peut donc être observé entre ces datas de recherches et la consommation effective que l’on peut observer dans nos rues. Pour le troisième trimestre consécutif, Off-White sort de ce classement en tête grâce à une communauté toujours très engagée. La stratégie presque entièrement digitale de la marque lui a permis de ne pas être trop atteinte par le confinement et ses face-mask s’arrachent aujourd’hui aux ressel. Balenciaga et Nike, suivent le label sur le podium grâce à des campagnes qui ont rencontré un franc succès en début de trimestre. On notera également l’arrivée de Thom Browne et Rick Owens dans ce classement, deux marques avec deux approches complètement différentes de la mode.

Les 10 marques les populaires de Q1 2020

1. Off-White™
2. Balenciaga
3. Nike
4. Gucci
5. Prada
6. Moncler
7. Fendi
8. Valentino
9. Saint Laurent
10. Versace

11. Burberry
12. Stone Island
13. Bottega Veneta
14. Givenchy
15. Jacquemus
16. Vetements
17. Raf Simons
18. Loewe
19. Thom Browne
20. Rick Owens

Chaque trimestre, le classement met également en avant les produits les plus recherchés sur sa plateforme. C’est encore Off-White avec son face-mask qui est logiquement en tête de ce classement. La marque avait d’ailleurs frôlé le bad-buzz avec un nouveau drop de ces masques disponibles seulement quelques jours après l’annonce du confinement. Cependant, rassurez-vous, on ne risque pas de voir des hordes de face-mask Off-Whtie dans nos rues tant leur prix reste prohibitif. Dans ce classement dominé par des produits de luxe, ASICS fait une entrée fracassante à la septième place avec sa Gel-Pulse 10. Présente dans les rues de France depuis des années, le monde est enfin en train de se rendre compte de ses attributs technologiques. L’analyse relève également que la visibilité de ASICS dans ses recherches a bondi de 25% sur la période.

Les 1o produits les plus populaires de Q1 2020

Ce classement est bien entendu à nuancer étant donné la période unique dans laquelle nous vivons actuellement. Comme nous vous l’expliquions dans notre editorial, les effets concrets de la pandémie sur le marché de la mode se verront pour nous les consommateurs dans les prochains mois.

Dans le reste de l’actualité, retrouvez notre sélection des meilleurs items en soldes chez Nike.