FIAC 2019 Paris Grand Palais Place Vendome yayoi kusama rick owens centre pompidou

Yayoi Kusama et Rick Owens : les 5 évènement à ne pas rater pendant la FIAC

  • Kevin Cortinovis
  • 2 mois Ago
  • Art
  • 2852 Views

La FIAC, Foire Internationale d’Art Contemporain est de retour à Paris. Du 17 au 20 octobre 2019, il sera possible d’aller observer de divers événements liés à l’art contemporain dans toute la capitale. On vous fait une petite revue des événements à ne pas manquer.

Comme tous les ans, la FIAC fait son grand retour à Paris pour muer la capitale française en capitale de l’art contemporain. Au programme, de multiples expositions et événements issus d’artistes venues des quatre coins du monde pour vous faire découvrir ou redécouvrir l’art contemporain.

Rick Owens au Centre Pompidou

Pour cette FIAC 2019, le centre Pompidou va se muer en club éphémère et c’est le célèbre Rick Owens, lui-même, qui sera votre guide le jeudi 17 octobre. A partir de 21h30, le musée national d’art moderne vous proposera une exposition « Bacon en toutes lettres » avant de sombrer à 23h dans la partie club. En effet, le designer et créateur a pensé des lits monolithiques sur lequel il mettra divers artistes pour des performances live. Enfin, de minuit à 4h du matin, Rick Owens et Michèle Lamy muent le tout dernier étage du centre en un incroyable club éphémère.

Il faudra compter 90€ pour assister à l’exposition, à la performance de Rick Owens et à l’after party. Rendez-vous donc, au Centre Pompidou, dans le quatrième arrondissement.

Centre Pompidou 17 octobre
Place Georges-Pompidou
Billeterie

 

La FIAC au Grand Palais

Comme chaque année, le Grand Palais se transformera en Grand Salon D’art Contemporain, au programme il sera possible de venir observer la sélection de plus de 190 galeristes venus de partout dans le monde. Du plus, ces galeries viennent profiter de cette incroyable visibilité pour présenter leurs toutes dernières œuvres sélectionnés et donc, très souvent, on parle d’œuvres majeurs, de tout premier choix, venant s’exposer pour la toute première fois. Une occasion en or à ne pas manquer pour découvrir ce qui se fait de mieux en terme d’art contemporain.

Grand Palais 17-20 octobre
3 Avenue du Général Eisenhower
Billeterie

 

Le Petit Palais

Du 16 au 20 octobre, le Petit Palais vous ouvre ses portes gratuitement, pour découvrir près de 30 œuvres installées devant le musée des Beaux-Arts. Une exposition à retrouver sur l’avenue Winston Churchill, rendu piétonne dans le cadre de cette FIAC 2019, qui reconstituera l’esplanade originelle de l’Exposition Universelle de 1900.

Le Petit Palais 16-20 octobre
Avenue Winston Churchill
Gratuit

 

FIAC 2019 Paris Grand Palais Place Vendome yayoi kusama rick owens centre pompidou

Yayoi Kusama sur la Place Vendôme

Du 14 au 30 octobre, la Place Vendôme accueillera une œuvre gigantesque de l’artiste japonais Yayoi Kusama. Cette œuvre, dans les standards de l’artiste de 90 ans, se présente sous la forme d’une structure gonflable en forme de citrouille géante, incroyablement immersive.

« Je serais heureuse de montrer mon travail place Vendôme, une place historique si belle et si importante, et je souhaite partager le message d’amour et de paix de mon art avec les Parisiens et les gens du monde entier. »

Yayoi Kusama

 

L’art numérique à l’Atelier des Lumières

Dans le cadre de cette FIAC 2019 du 18 au 24 octobre, l’atelier des lumières se met à l’heure de l’art numérique. En effet, l’atelier va recevoir, pour l’occasion, plusieurs collectifs artistiques venues des 4 coins du monde. Au programme, un événement lumineux pour des prestations incroyablement immersives.

Les chiffres de cette exposition donnent le tournis, plus de 3000 m2 de surface projetées, 50 enceintes ou encore 140 vidéos projecteurs vont vous faire vibrer au rythme de la lumière.

Atelier des Lumières 18-23 octobre
8 rue Saint Maur
Billetterie

En cette FIAC 2019, Paris se muera donc bien en capitale mondiale d’art contemporain avec des événements et expositions de tous types. Un événement à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Dans le reste de l’actualité Sneaker, la Nike Air Max 90 The Basement dédiée à Londres sortira cette semaine.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up