le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Ces rappeurs qui ont gagné un Oscar

Ce week-end, la collaboration de Kendrick Lamar et SZA pour le film Black Panther est en lice pour la 91ème cérémonie des Oscars. Le morceau est sélectionné pour concourir dans la catégorie “Meilleure Chanson Originale”. Il comptabilise désormais plus de 196 millions de vus sur YouTube, faisant de ce dernier l’une des chansons favorites pour rafler la mise. La célèbre cérémonie américaine a cependant mis du temps à décerner des prix aux rappeurs, quelle que soit leur contribution à l’industrie cinématographique.

 

Eminem le précurseur

C’est seulement à partir de 2003 que, pour la première fois dans l’histoire des Oscars, un rappeur s’empare de la prestigieuse récompense de la « meilleure chanson originale ». C’est le légendaire titre « Lose Yourself » d’Eminem pour « 8 Mile », long-métrage inspiré par son propre parcours dans lequel il incarne le personnage principal.

 

 

Three 6 Mafia 

Trois ans après cette victoire inédite pour l’univers du rap, c’est au tour de Three-6 Mafia de s’imposer au sein de cette cérémonie. Ils deviennent par conséquent le premier groupe de hip-hop à remporter la même gratification grâce à leur titre “It’s Hard Out Here For A Pimp” provenant du film Hustle & Flow de Craig Brewer.

 

 

Common et P Diddy, les machines statuette

Ensuite, les victoires s’enchaînent avec notamment avec la consécration de Common en 2016 pour le titre « Glory » issu du film « Selma » réalisé par Ava DuVernay. Le célèbre rappeur de Chicago affichera par la suite un palmarès remarquable. Il entre dans l’histoire en remportant un Emmy Awards en 2017 avec son titre « Letter to the free » pour le documentaire 13th, après avoir déjà gagné trois Grammys et un Oscar. P Diddy en a lui aussi remporté un en 2012, grâce à son documentaire « Undefeated », retraçant l’histoire de jeunes joueurs de football américain de l’équipe des Tigers de Manassas.

 

 

Rien n’est joué pour Kendrick Lamar

Ce n’est pas pour autant que tout est joué pour Kendrick Lamar, car de sérieux concurrents sont également en lice en face de lui. On y retrouve notamment Lady Gaga et Bradley Cooper avec A Star is Born qui font figure de larges favoris. Black Panther a cependant vraiment cartonné au box-office mondial, générant près de 1,3 milliard de recette et a par conséquent été largement salué par le jury. Le film est ainsi nominé dans 7 catégories différentes et Kendrick Lamar pourrait bien y tirer son épingle du jeu avec sa bande originale. Le rappeur de Compton est désormais un habitué des cérémonies, il a notamment raflé le titre de meilleure performance rap au Grammy et reçu en 2018 un Prix Pulitzer pour DAMN, l’une des récompenses les plus prestigieuses au monde. Il est inédit qu’un rappeur reçoive un couronnement d’une telle envergure.

 

 

Retrouvez les résultats de la cérémonie des Oscars dans la nuit du 24 au 25 Février heure française, pour savoir si oui ou non Kung-fu Kenny se voit attribuer l’Oscar de la meilleure chanson original.

Dans le reste de l’actualité, on a rassemblé les 7 meilleurs clips de la semaine.