La Nike SB Dunk Low est de retour au cœur de l’actualité dans une version thermoréactive issue d’une collaboration avec le Skate Shop Civilist.
Le retour en grâce de la Dunk est total. Après une année 2019 qui a sonné le retour la mythique silhouette, l’année 2020 a confirmé cet engouement avec de très nombreuses sorties que ce soit sur la version Low ou High. Un engouement qui devrait perdurer sur la fin de l’année et sur l’année 2021 puisque, on le sait le programme de la Dunk sera bien rempli.
Avant de parler du prochain exercice, il convient de finir l’année et cela commence d’abord par la sortie prochaine de la Dunk Low issue d’une collaboration avec le Skate Shop berlinois Civilist. Au programme, c’est une paire plus que surprenante et technologie qui va voir le jour puisque celle-ci est thermoréactive, d’une manière quasi similaire à la collab Converse x Chinatown Market. Initialement, la paire se présente noire, avec pour seuls détails, une étiquette Civilist et un Swoosh, non commun, sur la languette. Cependant, passée à la lumière la paire change de couleur et affiche l’effet d’une carte météorologique puisque des variations rouges, bleues et vertes apparaissent dès que la paire est exposée.
Cette nouvelle Civilist Berlin x Nike SB Dunk Low devrait voir le jour courant du mois sur le Nike Store et chez divers retailers dont Civilist.
Dans le reste de l’actualité footwear, New Balance et Salehe Bembury collaborent entre art et footwear.