Nike x Louis Vuitton

Une collaboration Nike x Louis Vuitton est elle vraiment possible ?

  • Hugo Tannieres
  • 4 mois Ago
  • Clothing
  • 8272 Views

Depuis quelques jours une rumeur se répand sur une prétendue collaboration Nike x Louis Vuitton. Au premier abord absurde, cette capsule pourrait bel et bien se concrétiser.

Nous étions dans une situation similaire à l’annonce de la collaboration Chanel x adidas sur la NMD Human Racer, ainsi il ne faut pas rejeter l’hypothèse. Depuis quelques années, Nike a à maintes reprises collaboré avec des marques high-end : Comme des Garçons, Sacai, Fragment Design, Fear of God, Heron Preston ou encore Off-White et ce ne serait donc que la suite logique. De plus, le luxe porte cette dénomination uniquement de par sa prestation et sa gamme de prix, les collections et les inspirations sont désormais dans un streetwear assumé, parfaitement représentées par Nike.

On le rappelle, le directeur artistique de Louis Vuitton n’est autre que Virgil Abloh. Le designer a gagné en popularité lui et sa marque avec de Nike et sa collection The Ten, il a donc des deux côtés les contacts nécessaires pour donner vie à cette collaboration. Son poste dans la maison de luxe ne va cependant comme tout directeur artistique perdurer. Virgil a ainsi tout intérêt à développer sa marque comme Raf Simons pour Dior ou Tom Ford pour Gucci, mais un tel partenariat pourrait faire rentrer le designer dans l’histoire de la maison, au même titre que Supreme x Louis Vuitton de Kim Jones.

Le temps nous dira si une collaboration Nike x Louis Vuitton se concrétisera, ou restera à l’étape de lubie utopique.

On reste dans l’actu luxe, avec un Jenga Louis Vuitton vendu 2100 euros.

 

View this post on Instagram

Louis Vuitton x Nike Soon ✔️

A post shared by ONUS (@ovrnundrshp) on

Tags:
Hugo Tannieres

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up