La grosse désillusion pour Conor McGregor

  • Thomas Chassin Jousse
  • 2 semaines Ago
  • Sport
  • 8705 Views

Attendu comme l’un des combats de l’année, le 3 ème acte entre Conor McGregor et Dustin Poirier avait lieu cette nuit en main event de l’UFC 264. Après sa victoire impressionnante en janvier contre l’irlandais, Dustin Poirier sort à nouveau vainqueur par TKO avant même la reprise du second round suite à une grosse blessure à la cheville de McGregor.

 

La grosse désillusion pour Conor McGregor

 

Si le combat a été stoppé prématurément, la superstar irlandaise semblait quant à elle déjà bien malmenée après 5 min d’affrontement. C’est pourtant lui qui se montre le plus audacieux dès les premières secondes du combat, enchaînant les spinning back kick au corps de l’américain pour prendre le centre de la cage. Toujours aussi sérieux, Poirier semble de nouveau très bien préparé pour contrer l’irlandais, il parvient à limiter les impacts sur chaque assaut avant de passer à l’offensive.

Après un gros low kick, The Diamond décide d’avancer sur l’irlandais, ses coups sont toujours aussi destructeurs et sur un combo gauche droite il touche assez lourdement McGregor, l’obligeant à reculer.

 

La grosse désillusion pour Conor McGregor

 

Provoquant le corps à corps l’américain se laisse absorber dans une tentative de guillotine par McGregor qui amène sa proie au sol. Il en faudra plus pour briser The Diamond. Mal verrouillée, la clef d’étranglement finit par céder et c’est Poirier qui se retrouve en position de domination. Au sol, l’irlandais parvient bien à asséner quelques coups de coude mais il les voit revenir comme des boomerangs et doit surtout tenter de contenir une violente séquence de ground and pound de Poirier. 

Alors qu’il reste une quinzaine de secondes, Poirier décide de se relever, comme déterminé à finir Conor debout et lui prouver sa supériorité. De son côté McGregor a le visage des mauvais soirs et son body language ne laisse rien présager de bon. Déjà très déstabilisé par le dernier assaut de l’américain, McGregor doit de nouveau reculer et il se tord sérieusement la cheville sur son appui. Foudroyé il se laisse tomber en arrière en tentant de se protéger des points d’acier de Poirier avant que la cloche ne sonne la fin du premier round.

 

La grosse désillusion pour Conor McGregor

 

Sur les recommandations du médecin et face à un Conor McGregor incapable de se relever, Herb Dean, l’arbitre du soir prendra la décision d’arrêter le combat avant la reprise du second round. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ESPN MMA (@espnmma)

Deuxième victoire par TKO de Poirier sur McGregor qui gagne donc son accès au title shot contre Charles Oliveira l’actuel champion des lightweight. Pour McGregor le constat est terrible voir assez chaotique, hormis sa victoire éclatante mais à prendre avec des pincettes contre Cowboy, il a manqué tous ses derniers grands rendez vous et le voilà maintenant blessé pour plusieurs mois. 

 

La grosse désillusion pour Conor McGregor

 

Son statut est tel qu’il devrait assez rapidement avoir le droit a une énième nouvelle chance de briller dès qu’il sera remis. C’est en tout cas ce qu’a rapidement confirmé White en post conférence, estimant que le combat n’a pas été terminé et confiant quant à l’organisation d’un 4 ème acte entre les deux protagonistes.

Dans le reste de l’actu sport, Liverpool a dévoilé un maillot en hommage à l’histoire du club.

Tags:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up