Conor McGregor signe un nouveau contrat avec l’UFC pour 6 combats après celui contre Khabib

  • Thomas Chassin Jousse
  • 5 mois Ago
  • MMA
  • 6863 Views

La furie irlandaise est de retour au sein de l’UFC, un comeback dans la cage qui ne se limitera pas au titanesque affrontement contre le russe Khabib Nurmagomedov puisque Conor McGregor vient de parapher un nouveau contrat avec l’UFC prévoyant 6 combats en plus de celui du 6 octobre contre The Eagle.

Une nouvelle juteuse pour les fans et pour Dana White. Absent de l’octogone depuis maintenant deux ans Mystic Mac avait fait le show en allant défier la légende de l’anglaise Floyd Money Mayweather. Ensuite ce fut le début d’un long fleuve tout sauf tranquille pour l’irlandais avec les prémices de ce qui deviendra par la suite le combat le plus attendu de l’année. Une suite d’épisodes complètement dingues au cours desquels Conor a mené une guerre contre Khabib Nurmagomedov et son clan en guise de représailles après une brouille entre son ami et partenaire Artem Lobov et l’équipe du russe. Suite à la fameuse attaque du bus, l’irlandais aura du faire face à la justice, évitant finalement la prison. Depuis le combat opposant Conor et Khabib a été officialisé et se rapproche à grands pas, le 6 octobre, lors de l’UFC 229 les deux guerriers se livreront une bataille qui décidera de qui du maître du striking et du maître du grappling sera le combattant ultime.

Ce combat ne sera pas le seul de l’irlandais puisque Conor a trouvé un accord avec Dana White et l’UFC prévoyant 6 combats. A partir de là, toutes les spéculations peuvent être tentées. Un rematch contre le russe ? Une belle face à Diaz ? Un affrontement contre la légende Georges St Pierre ? Qui sait ce qui se trame dans les têtes de The Notorious et de Dana White. Ce qui est certain, c’est que l’accord entre les deux parties n’a pas été compliqué à trouver si l’on en croit le président de la ligue. Alors que le combat contre Khabib offrira à Conor la récompense la plus élevée pour un combat dans l’histoire de l’UFC en terme de pay per view. Dana White tenant à rappeler :

“Conor sait exactement ce qu’il vaut et ce qu’il espère obtenir. Au bout du compte, il en vaut la peine. Nous étions en train de regarder le nombre de spectateurs pour la conférence de presse de l’UFC 229 et il est encore plus grand que pour son affrontement face à Mayweather. Le gamin est génial, non seulement il peut parler, il se montre et il se bat. Il combattra n’importe qui, n’importe ou, n’importe quand. Il n’a donc pas été difficile de conclure un accord avec Conor parce que nous savons aussi ce qu’il vaut”.

En plus de l’aspect sportif, Conor McGregor se comporte déjà en véritable businessman. Si la récente conférence de presse de l’UFC 229 l’a vu provoquer à outrance Nurmagomedov elle a aussi été le terrain prolifique à la mise en avant du Whisky de l’irlandais, le Proper No. 12 Irish Whiskey qui deviendrait ainsi un sponsor officiel de Mystic Mac.

Dans le reste de l’actu sport, Adidas Skateboarding annonce un événement d’une semaine à Paris.

Conor McGregor signe un nouveau contrat avec l'UFC pour 6 combats après celui contre Khabib

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up