Converse s’engage cette saison pour la mode unisexe avec une collection de basiques pensée pour l’ensemble de sa communauté.
Pour beaucoup de marques, la mode s’envisage désormais de manière non genrée. Converse a réalisé cette démarche tout en gardant en tête l’objectif d’imaginer des vêtements fonctionnels à destination de ses consommateurs. La collection comporte ainsi une série de basiques disponible en 4 tailles à la place des 14 références dans lesquels ils sont normalement déclinés. Chacune des pièces se compose de 50% de coton recyclé.
Cette collection de vêtements sera accompagnée de plusieurs paires de sa nouvelle gamme CX. Cette gamme repose sur une nouvelle toile utilisée sur le upper ainsi qu’une semelle repensée avec une nouvelle construction en phylon. On remarquera l’inspiration du design du Feng Cheng derrière cette semelle qui a tendance à s’installer sur les nouvelles paires de Converse. Le designer Takahiro Miyashita The Soloist participe également à cette collection en proposant 2 collaborations.
L’ensemble de la collection Converse Shapes sera disponible le 19 mars prochain sur le site de Converse.
Dans le reste de l’actualité, pourquoi Soulja Boy se fait des milliers de dollars grâce au Coronavirus.