Le club de LNB, le Limoges CSP, repense son identité visuelle dans le cadre de son action contre le racisme.
Le monde du basket, que se soit aux Etats-Unis ou en Europe, s’est fortement investi dans la lutte, cruciale, contre le racisme. Le Limoges CSP a démarré une action #NORACISM, soutenue par la Ligue Nationale de Basket (LNB) et en collaboration avec le label Daömey.
Dans le cadre de cette action, le club a modifié sa charte graphique ainsi que ses maillots, en collaboration avec Manu Key, ancien membre de la Mafia K’1 Fry. On retrouve notamment un point levé, remplacent le « O » de Limoges. Les maillots créés, en éditions limités, arborent des lignes « NO RACISM » et ce nouveau logo imaginé pour l’occasion.
Les maillots, inaugurés contre la LDLC ASVEL le 13 mars, seront également portés lors de tous les matchs à domicile de mars, le 16 contre Boulogne-Levallois et le 21 contre Gravelines-Dunkerque. Ces maillots, portés et dédicacés par chaque joueurs sont en vente, avec certificat, lors d’une vente aux enchères dont tous les bénéfices seront reversés à la Ligue des droits de l’Homme. Les maillots #NORACISM du Limoges CSP sont également disponibles sur le store en ligne du club.









Dans le reste de l’actualité Footwear, la Nike Dunk Low arrive dans 3 nouveaux coloris.