Le club de LNB, le Limoges CSP, repense son identité visuelle dans le cadre de son action contre le racisme.
Le monde du basket, que se soit aux Etats-Unis ou en Europe, s’est fortement investi dans la lutte, cruciale, contre le racisme. Le Limoges CSP a démarré une action #NORACISM, soutenue par la Ligue Nationale de Basket (LNB) et en collaboration avec le label Daömey.
Dans le cadre de cette action, le club a modifié sa charte graphique ainsi que ses maillots, en collaboration avec Manu Key, ancien membre de la Mafia K’1 Fry. On retrouve notamment un point levé, remplacent le “O” de Limoges. Les maillots créés, en éditions limités, arborent des lignes “NO RACISM” et ce nouveau logo imaginé pour l’occasion.
Les maillots, inaugurés contre la LDLC ASVEL le 13 mars, seront également portés lors de tous les matchs à domicile de mars, le 16 contre Boulogne-Levallois et le 21 contre Gravelines-Dunkerque. Ces maillots, portés et dédicacés par chaque joueurs sont en vente, avec certificat, lors d’une vente aux enchères dont tous les bénéfices seront reversés à la Ligue des droits de l’Homme. Les maillots #NORACISM du Limoges CSP sont également disponibles sur le store en ligne du club.
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