Damso fait enfin son comeback avant la sortie de son album QALF. Hier soir, le rappeur belge a enregistré le morceau Œveillé sous l’oeil d’un live Instagram de Konbini.
Au coeur des studios ICP de Bruxelles et accompagné de tout son entourage, Damso a travaillé sur un single qui ne sera pas intégré dans l’album. Œveillé est posé sur un prod type Grime signée de son beatmaker Prinzly. Celle-ci a laissé libre cours à la créativité de Damso. Plusieurs flows rapides se mélangent, kickés avec une facilité déconcertante mais qui restera comme un long freestyle. Evidemment Booba était présent sur le live, lâchant des commentaires cinglants.
Tout le processus de création a été présenté. Damso a d’abord enregistré les paroles d’une traite, sans s’arrêter. Sont ensuite venus les appuis sur certaines phases, les enregistrements gauche/droite puis les backs. L’illustration du single reprend l’allégorie de la caverne de Platon dont le rappeur a expliqué être toujours autant d’actualité avec les réseaux sociaux. Questionné sur l’avancement de l’album, Damso a déclaré :
On est au mix de l’album mais on prend vraiment notre temps pour un résultat parfait
Cela témoigne du perfectionnisme de Damso, précis sur tous les détails pendant la session studio et ne souhaitant pas un album bâclé. La date de sortie exacte de l’album n’est donc toujours pas connue ni par Damso ni par son entourage. Mais le très attendu QALF ne devrait pas tarder, nous vous tiendrons au courant quand il sera annoncé.
Sur Twitter, sa très active communauté débat depuis ce matin sur la qualité d’un morceau qui ne laisse en tout cas personne indifférent.
Le son de damso est grave lourd vous avez dla merde dans les oreilles
— USOPPPPPPUUUUUUUUU (@Luklmrcr) January 24, 2020
Mitigée sur le nouveau son de Damso
— Agathe ? (@hashtagathe) January 24, 2020
J’aimais tellement tellement Damso à l’ancienne vasy il me rend ouf là
— morenita (@vlxya) January 24, 2020
Pas ouf damso..
— Moby Barbu (@floflale) January 24, 2020
Dans le reste de l’actu musique, voici les 3 albums à ne surtout pas rater aujourd’hui.