Pour la 4ème année consécutive, Dime organisera son traditionnel Dime Glory Challenge le 15 septembre prochain sur ses terres, à Montréal.
Le Dime Glory Challenge n’est pas un contest comme les autres. Contrairement aux autres compétitions que l’on a l’habitude de voir dans un cadre sérieux et dans lesquelles l’objectif principal est la victoire, l’événement organisé par Dime en collaboration avec DC Shoes ne manque pas d’humour… à l’image de la marque canadienne.
Oubliez les runs chronométrés, les phases de qualifications, et les notes du jury, ici tout se passe entre le public et les “50 skaters sélectionnés aux 4 coins du globe par l’algorithme de Dime” pour s’affronter dans une arène (ou plutôt un hangar), comme de valeureux gladiateurs.
Ces derniers devront défendre leur honneur dans une série de 6 épreuves, dont quelques-unes déjà présentes lors des éditions passées, et certaines nouveautés.
- Le wallride challenge : à celui qui réalisera le wallride le plus long
- Le speed challenge : à celui qui réalisera le tricks le plus rapide sur un ledge
- Le gladiator challenge : à celui qui restera le plus longtemps sur sa board, en essayant de sortir son adversaire du cercle
- Le pyramid challenge : à celui qui réussira le plus haut taildrop d’une pyramide
- Le volcano challenge : à celui qui effectuera le tricks le plus “chaud”
- Et enfin, le fameux S.K.A.T.E challenge, face à Wade Desarmo, invaincu depuis 3 ans
Et pour cette 4ème édition du Dime Glory Challenge, le gagnant se verra remettre la somme de … 1 million de dollars ! Rien que ça … On vous l’a dit, Dime ne manque pas d’humour.
Dans un esprit tout aussi décalé, ce contest n’est pas sans rappeler le King Of The Road organisé chaque année par le magazine Thrasher.
? SEPTEMBER 15TH ? @dcshoes #dimeglorychallenge Link in bio
Une publication partagée par Dime (@dimemtl) le