le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Dior a laissé carte blanche à Shawn Stussy pour retravailler son print

Shawn Stussy était l’invité exceptionnel du défilé Dior Pre-Fall 2020 qui s’est tenu hier à Miami et a eu les mains libre pour proposer ses propre print.

Chez les maisons de luxe plus qu’ailleurs, la science de l’imprimé est déterminante pour un designer qui peut marquer à jamais l’histoire d’une maison avec un simple dessin. Après Supreme chez Louis Vuitton, Kim Jones a de nouveau réussi à rassembler le monde du streetwear et du luxe en donnant du sens à cette collaboration grâce à son histoire personnelle. En interview avant le défilé, le designer a confié avoir porté énormément de Stussy durant sa jeunesse, une marque qui a construit son éducation vestimentaire. La Air Jordan 1 est certainement le meilleur terrain de rencontre entre la connaissance du streetwear de Jones et la créativité à l’origine du mouvement de Stussy.

 

Pour cette collaboration, Shawn Stussy a indiqué qu’il avait été impliqué dès les prémisses de son élaboration. Le fondateur de Stussy est ainsi sorti de sa retraite pour dessiner un print en noir et blanc que les équipes de la maison se sont occupées de coloriser. Miami oblige, les teintes sont chaudes et rappels les couleurs de Ocean Drive d’il y a 25 ans avec un hommage particulier à la maison Dior au niveau de la célèbre abeille. Les teintes tranches avec les tons pastels présentés en juin dernier et pourront surprendre la clientèle habituelle de la marque. En plus de la Jordan 1, Dior et Stussy ont mis au point plusieurs accessoires distribués avant la présentation. Travis Scott a été aperçu avec les bijoux de la collection tandis que Yoon Ambush, la responsable des bijoux chez Dior, arborait un sac habillée du logo Dior réinventé par Stussy.

La collection Dior x Stussy sera disponible en avril 2020 en magasin et en ligne.