Hier nous vous annoncions le coloris et le design officiel de la collaboration entre Jordan et Dior, aujourd’hui, les deux labels officialisent leur collaboration.
Depuis que nous traitions les informations sur cette collaboration, nous vous annoncions que les deux labels travaillent ensemble autour d’une Air Jordan 1 Mid, il n’en sera rien puisqu’il s’agira en réalité d’une Air Jordan 1 High.
J’aime mélanger différents mondes, différentes idées et Jordan Brand et Maison Dior sont tous deux emblématiques de l’excellence absolue dans leurs domaines. Les réunir dans cette collaboration spéciale, c’est proposer quelque chose de passionnant et de vraiment nouveau.
Kim Jones
C’est avec cette citation que Kim Jones lance les hostilités. La collaboration entre Jordan et Dior se révèle riche de sens lorsque l’on sait que 2020 correspond au 35ème anniversaire de la Air Jordan 1 High et également au lancement de la collection Dior Homme aux Etats-Unis. Un travail main dans la main entre la France et les Etats-Unis, entre le mythe de l’industrie du sport et la finesse de l’industrie du luxe.
Au programme, on retrouve une Air Jordan 1 High Dior proposant un cuir ultra premium en veau fin, qui vient symboliser les célèbres maroquineries de la maison française. On retrouve ce monogramme Dior sur le Swoosh qui se revelera au final noir et beige, venant rehausser un upper blanc et gris que nous vous annoncions hier. Le monogramme est également présent sur la languette. Le branding de cette collaboration se retrouve sur les Wings et sur l’étiquette de la languette avec respectivement, les mentions Air Dior et Dior Air. Cette Air Jordan 1 Dior est conclue par une midsole blanche et une sole icye laissant entrevoir le logo de la maison française. Toujours dans un souci de qualité, relatif à celle de la maison de luxe, chaque paire sera fabriquée en Italie. Enfin, petit fait amusant, l’image principale de cette collaboration nous évoque les premières publicités Jordan Brand, communiquant le lancement de la Air Jordan 1 High, aux pieds de Michael Jordan.
Cette collaboration entre Jordan et Dior verra le jour en avril 2020, dans une sélection de magasin Dior.
Dans le reste de l’actualité Life, Kaws célèbre son exposition australienne avec un livre.