Dior a dévoilé dans sa nouvelle collection printemps-été le retour du motif iconique Newspaper, sorti dans les années 2000.
L’esprit rétro est présent depuis de nombreuses années chez les marques grand public telles que Nike ou adidas. Les marques de luxe et de haute couture plongent elles aussi régulièrement dans leurs archives pour réintroduire des pièces iconiques. Récemment, c’est Ralph Lauren qui a par exemple ressorti un print mythique des années 90. Cette fois-ci, c’est la maison de haute couture parisienne Dior qui réintègre leur motif “Newspaper”, dévoilé pour la première fois lors de leur collection été sortie en 2000.
Créé par John Galliano, ce print est rapidement devenu incontournable, porté par des stars telles que Kim Kardashian ou des personnages de fiction comme Carrie Bradshaw. Victime de son succès, le motif Newspaper a même été copié par de nombreuses marques. Aujourd’hui, il est ramené à la vie par le designer Kim Jones, à la tête de Dior Homme. En collaboration avec l’artiste Daniel Arsham, Kim Jones a appliqué le motif sur de nombreuses pièces : vestes, chaussettes, foulard, t-shirts, sneakers B23 ou encore le fameux sac Saddlebag. Des tons pâles sont utilisés, et le print Newspaper est décoré de la notion “Collection été 3020”.
La collection est déjà disponible en boutique et sur le site Dior.
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