Jordan Brand ouvre Le District 23, un centre culturel au coeur du 18E arrondissement
À l’approche des compétitions estivales, Jordan Brand investit Paris et le XVIIIe arrondissement avec un espace culturel éphémère imaginé par Youssouf Fofana, le fondateur de Maison Château Rouge.
Le XVIIIe fait partie de ces quartiers cosmopolites qui font vibrer la capitale.
Durant le plus grand événement sportif international qui se prépare à Paris, Jordan Brand met en avant cet arrondissement pour célébrer la jeunesse du quartier.
Le District 23 est un hub pluridisciplinaire pensé comme un accélérateur créatif à destination de la nouvelle génération.
Pendant 6 semaines, Youssouf Fofana investit l’ancien Tati Barbès avec son association, United Youth International, pour y créer un lieu d’échange et de conversation culturels.
Youssouf Fofana explique :
“Les enfants les plus cool de mon quartier étaient ceux qui portaient Jordan Brand, et Michael Jordan était celui que nous aspirions tous à devenir.
Le District 23 est notre plus grande collaboration à ce jour, qui boucle la boucle de l’histoire que nous avons racontée”.
Youssouf Fofana ouvre sa “Summer School” dans laquelle une dizaine de jeunes auront accès à des ateliers pour développer leur créativité.
Des ateliers seront organisés avec des créateurs locaux pour apprendre les bases du design, de la couture et du travail des teintures. Des évènements sportifs seront également mis en place avec des clubs du quartier.
Dans cet espace, Youssouf Fofana a travaillé avec Easy Otabor, fondateur de la Anthony Gallery à Chicago pour créer une exposition dédiée aux cultures diasporiques. Cette exposition rassemble des oeuvres de 23 artistes internationaux allant de Gabriel Moses, Alvin Armstrong à Maty Biayenda.
Le District 23 propose également des rencontres et moments sportifs avec le soutien des équipes locales. Jordan Brand occupera notamment pour l’occasion le Square Leon pour soutenir l’équipe de basket féminine locale, le Paris Basket 18.
L’espace mettra aussi en avant le patrimoine gastronomique de l’arrondissement avec Mam’ayoka connue pour être la cuisine du quartier. Le café sera ouvert durant tout l’évènement au sein du District 23 et invitera des chefs émergents à revisiter ses spécialités.
JD Sports et adidas projettent Leur communauté sur l’Arc de Triomphe
JD Sports and adidas project their community on the Arc de Triomphe
JD Sports a rassemblé sa communauté parisienne et européenne à Paris pour un évènement inédit autour de la nouvelle collection de adidas.
JD Sports gathered its Parisian and European community in Paris for a unique event around the new adidas collection.
adidas et JD Sports c’est une relation qui dure et qui va encore plus loin cette année. Avec cette nouvelle campagne Originals 1000 Stories, les deux marques ont mis leurs communautés au centre de leur démarche.
Le rendez-vous était donné au sein des Salon Hoche, à deux pas des Champs-Élysées. Cet appartement Haussmannien en plein coeur du 8ème arrondissement a été aménagé pour accueillir les talents de toute l’Europe et présenter la nouvelle collection de adidas disponible chez JD Sports.
adidas and JD Sports have a long-standing relationship, and this year it goes even further. With this new Originals 1000 Stories campaign, the two brands put their communities at the heart of their approach.
The venue was Salon Hoche, near the Champs-Élysées. This Hausmannian apartment in the heart of the 8th arrondissement was set up to welcome talent from all over Europe and showcase the new adidas collection, available from JD Sports.
À l’intérieur, l’ensemble des invités pouvaient participer à différentes activités avec notamment un atelier de gravures personnalisées et un workshop animé par le collectif Drink & Paint. Des Polaroids étaient aussi répartis dans toute la pièce pour capturer ce moment.
Inside, guests were able to take part in a variety of activities, including a personalized engraving workshop and a workshop led by the Drink & Paint collective. Polaroids were also spread around the room to capture the moment.
Toutes les personnes présentes avaient également l’opportunité de faire partie de la campagne Originals 1000 Stories avec leur propre photo. Styliste, photographe et make-up artiste étaient disponibles pour capturer des images avec la nouvelle collection de adidas.
All those present had the opportunity to be part of the Originals 1000 Stories campaign with their own photo. Stylist, photographer and make-up artist were on hand to capture images with the new adidas collection.
La soirée s’est ensuite poursuivie avec un dîner et un catering assuré par Métamorphose. Dans la pièce, tout un mur était recouvert des photos de la campagne adidas Original 1000 stories des invités prises sur places.
Enfin, le clou du spectacle, JD Sports à organisé une projection surprise de ces images sur l’Arc de Triomphe ainsi que sur le nouveau magasin JD des Champs Élysées.
The evening continued with a catered dinner provided by Métamorphose. In the room, an entire wall was covered with adidas Original 1000 Stories campaign photos of the guests taken on location.
Last but not least, JD Sports organized a surprise projection of these images onto the Arc de Triomphe and the new JD store on the Champs Élysées.
JD Sports a cette année travaillée sur plusieurs coloris exclusifs de Speziale, Gazelle & Samba, uniquement distribués dans les JD Sports.
La nouvelle collection adidas est disponible sur le site de JD Sports et en magasin dans toutes la France.
This year, JD Sports worked on several exclusive Speziale, Gazelle & Samba colorways, distributed exclusively in JD Sports stores.
The new adidas collection is available on the JD Sports website and in stores throughout France.