Neymar Transfert Barcelone Real de Madrid infos

Pourquoi le dossier Neymar ne trouve pas d’issue

  • Kevin Cortinovis
  • 2 mois Ago
  • Football
  • 8025 Views

C’est sans aucun doute le dossier le plus chaud de ce mercato d’été. Le dossier Neymar traîne en longueur et peine à trouver un épilogue heureux pour tous les acteurs de cette affaire. On est donc en mesure de se demander pourquoi le dossier Neymar ne trouve pas d’issue.

L’été du club de la capitale se révèle très studieux. Après être allé chercher des renforts de choix à moindre coût avec Ander Herrera, le très bon Pablo Sarabia ou encore le capitaine de l’équipe de France Espoir, Abdou Diallo, le PSG a renforcé son banc en s’offrant de nouveaux choix pour le onze titulaire. Cependant, malgré cet été, pour le moment très bien géré, un épineux dossier cause de fortes sueurs à Nasser Al-Khelaïfi et à son nouveau directeur sportif, l’ancien de la maison, Leonardo. En effet, le dossier Neymar est un dossier difficile à gérer de par l’enjeu fort qui se joue autour. Transféré en 2017 pour 222 millions d’euros, le joueur le plus cher de l’histoire souhaite changer d’air cet été. Alors que le mercato anglais a fermé ses portes et que la Juventus semble distancée, à moins d’un dernier baroud d’honneur, il ne reste que deux concurrents pour Ney. Après le classico de 2013 pour l’arracher à Santos, le Barça et le Real se bagarrent une nouvelle fois pour le brésilien.

 

Neymar, ou le challenge sportif et une affaire de gros sous

Oui car si aujourd’hui tout le monde pense transfert et montant, il y a un véritable enjeu sportif derrière le potentiel départ de la star brésilienne. Interrogé au micro de Canal + après la victoire contre Nîmes, dimanche, Mbappé a évoqué le cas de son pote Ney : « Si on sera plus compétitifs cette saison ? Cela dépend, on va essayer. Après, on ne va pas se mentir. On va voir ce qui va se passer avec Neymar. Avec ou sans lui, ce n’est pas la même équipe. Mais on va essayer de le faire pour les fans. ». Derrière l’enjeu sportif, il réside donc la question de la compétitivité et donc pour le PSG, d’obtenir la meilleure contrepartie possible pour se renforcer, et pour ce, le Barça et le Real de Madrid peuvent être de très bons partenaires de trade.

Neymar Transfert Barcelone Real de Madrid infos

On ne va pas se mentir, le dossier Neymar est également une affaire de gros (très gros) sous. Acheté pour 222 millions en 2017, le PSG aurait déjà rentabilisé plus de 60 millions d’euros sur le transfert de brésilien. Reste donc la question de plus de 160 millions pour retrouver un point d’équilibre sur le transfert de Neymar. Le montant est donc fixé dans la tête de la direction parisienne, il faut récupérer la plus grosse somme possible pour équilibrer la balance achat-vente.

 

Real vs Barça, quel package pour séduire Paris

On sait que, pour le moment, le Barça et le Real on prévu une enveloppe tournant autour des 100 / 120 millions d’euros. Trop faible pour un transfert sec donc, mais avec les bons packages, le PSG pourrait se décider à lâcher sa star.

Pour commencer avec celui du Barça, les attentes du PSG sont plutôt claires. En effet, le Club de la capitale a émis le souhait d’obtenir le latéral Portugais, Nélson Semedo, et le génial brésilien, Philippe Coutinho pour remplacer numériquement le départ de Neymar en attaque. Le Barça serait lui enclin à laisser partir le Brésilien, et le milieu croate Ivan Rakitić mais pas forcément le latéral portugais. Point bloquant donc, puisque dans ce cas, le PSG attend une enveloppe plus haute. Cependant, une issue ne semble pas si loin que ça.

Neymar Transfert Barcelone Real de Madrid infos

Le Real apparaît donc plus comme un challenger dans ce dossier. Ici, les attentes du PSG semblent beaucoup moins limpides. Les récentes rumeurs évoquent que le PSG souhaiterait obtenir la jeune perle de 19 ans, Vinicius Jr, plus du Cash contre Neymar. Une idée immédiatement refusée par la direction du Real qui ne souhaite pas lâcher le très jeune talent. Cependant, Florentino Pérez et le Real ont proposé une enveloppe plus le ballon d’or, Luka Modrić. Une proposition qui n’emballerait pas forcément Paris, car même si Luka Modrić ressemble au joueur capable de faire passer un cap à Paris la saison à venir, le PSG a du mal à envisager le futur avec le joueur qui aura bientôt 34 ans.

 

Neymar étant en marge du groupe actuellement, ne s’entraîne plus avec l’équipe et attend son transfert. Une situation qui ne peut plus durer pour Paris qui doit avancer. Le joueur ne devrait, sauf retournement de situation, quitter le club pour l’Espagne. Reste à savoir qui du Barça ou du Real proposera le deal le plus intéressant pour le PSG. Affaire à suivre.

Dans le reste de l’actualité Sneaker, la New Balance 577 x SNS Grown Up symbolise que les enfants d’hier ont grandi.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up