Après sa collaboration avec Public Enemy, Element s’associe à Millet entre skate et escalade, via deux collections dont une qui met à l’honneur l’up-cycling.
Les collaborations ont le pouvoir de rapprocher des milieux ou des cultures qui n’auraient jamais pu travailler ensemble il y a quelques années. Aujourd’hui l’escalade, et plus particulièrement le monde du bloc, se rapproche du skate via une collection Element x Millet, inédite et très bien conduite. Une énergie positive, forte et communautaire se dégage de cette association sur une collection qui s’évade entre les deux disciplines.
Une collection elle-même “splittée” en deux parties puisqu’on découvre une collection Pinacle qui a l’ambition de redonner vie à des tissus usés. Une dimension “up-cycling” donnée à des pièces haut de gamme arborant la membrane Gore-Tex ou encore la polaire, toujours très appréciée en cette saison. Cette collection Pinacle est accompagnée d’une collection principale plus streetwear, et moins outdoor que la première. On retrouve une doudoune, une veste sans manches, un hoodie ou encore divers accessoires dont un duvet coloré.
La collection Element x Millet est d’ores et déjà disponible sur le store Element et chez une sélection de revendeurs. Un pop-up store de lancement avec atelier up-cycling, inscription à challenge Skate x Bloc sera ouvert ce mercredi 12 octobre au 44 Rue du temple à Paris.
Dans le reste de l’actualité Footwear, la Air Jordan 1 High OG Chicago Lost & Found tient sa date de sortie.