exposition murakami perrotin paris

Découvrez l’intérieur de l’exposition Murakami à la Galerie Perrotin

  • Nicolas Foret
  • 1 an Ago
  • Art
  • 6072 Views

Takashi Murakami s’installe pendant 3 mois à Paris dans la Galerie Perrotin. On vous emmène à l’intérieur de cette exposition évènement.

Entre la Galerie Perrotin et Murakami, c’est une histoire d’amour qui dure depuis bientôt 25 ans. C’est en effet la Galerie Perrotin qui avait accueilli la première exposition de Murakami hors du Japon en 1995. Les deux entités ont ensemble fait grandir le monde de l’art contemporain jusqu’à en devenir des vecteurs de sa diffusion dans le monde. Pour le retour de l’artiste japonais à Paris, la Galerie Perrotin a ouvert au public une salle habituellement réservée au showroom de la maison. La première salle est dédiée à Mr. DOB, un personnage crée par Murakami en 1993 qui est devenue l’un des avatars de l’artiste. Une nouvelle sculpture de 1 mètre 50 trône au milieu de la salle à quelques mètres d’une autre sculpture intitulés Devil Ko présentée pour la première fois au monde pour cette exposition. Au niveau inférieur, deux peintures de 10 mètres de long habillent les murs d’une pièce immaculée. Cette série s’intitule Fish Painting et s’inspire d’un motif original peint sur des vases du 13e siècle.

On vous invite vivement à aller visiter cette exposition gratuite de Takashi Murakami à Paris. Rendez-vous à deux pas de la Galerie Perrotin, au 60 rue de Turenne du mardi au samedi de 11h à 19h, jusqu’au 21 décembre.

Dans le reste de l’actualité, Gucci Mane, Lefa, 24hrs et bien d’autres ont sorti leur album aujourd’hui.

 

scroll up